Identification

puit de derive edel 600dl

Plus d'informations
12 Mai 2014 09:20 - 12 Mai 2014 09:21 #10097 par jerryjay
Réponse de jerryjay sur le sujet puit de derive edel 600dl
Salut,

pour le saumon, je l'ai démonté quand j'ai récupéré le bateau, on a enlevé les 4 vis, puis les vis dans le bateau. On a récupéré les 2 demi saumon. Puis on a enlevé la rouille à la meuleuse, en allant bien profondément pour trouver de la matière saine. Pour finir, 2 couches de frameto puis remontage. Aprés faut refaire de la choucroute pour refaire la jonction coque/saumon.

bon courage, c'est du boulot !



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sea You

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
12 Mai 2014 09:16 #10096 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet puit de derive edel 600dl
Bonjour à Kalista et François louis,

Je vous déconseille de procéder au démontage du saumon au risque de ne pas pouvoir le refermer à l'identique.....
Si la dérive à été déposée, je vous recommande de passer une tige filetée de forte section (montée sur perceuse) et de décrasser l'intérieur du saumon avec en grattant et frottant l'intérieur du puit.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • kalista
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
11 Mai 2014 20:30 #10094 par kalista
Réponse de kalista sur le sujet puit de derive edel 600dl
Bonsoir,
le mieux je pense c'est d'écrire à Aralalda qui a déjà traité le sujet me semble t-il. Il m'avait déjà envoyé une photo sur laquelle on voyait bien les 4 vis. C'est d'ailleurs dans la rubrique "Thèmes".
Pour ma part, maintenant que la dérive est décoincée, je vais arriver au même stade que vous: nettoyer le fourreau du dauphin :S :sick:
Tenez moi au courant avec des photo si possible.

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • kalista
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
11 Mai 2014 06:25 #10092 par kalista
Réponse de kalista sur le sujet puit de derive edel 600dl
j'avais oublié: le deuxième appuis sous le cric: j'ai retiré la câblette qui sert justement à monter ou descendre la dérive, inséré dans le trou de la dérive un axe suffisement solide (la, je n'avais qu'un "u" fileté !)

Ce n'est vraiement pas orthodoxe mais ça a été efficace sans violenter le bateau :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • kalista
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
11 Mai 2014 06:19 #10091 par kalista
puit de derive edel 600dl a été créé par kalista
Bonjour,

Je viens tout juste de poser quelques photos sur le sujet hier! il y a eu plusieurs articles la dessus et l'accès ou le démontage de la dérive est très compliqué.

Il y a un axe "non traversant" qui nécessite un gabarit pour pouvoir percer dessus si on veut le changer. Aralalda l'explique très bien avec des plans type autocard.

Pour ma part, j'ai pris un cric car la dérive était tellement coincée qu'il fallait un levier puissant. il me reste à gratter l'intérieur du dauphin et poncer la dérive, mais il y a encore fort à faire car il a fallu le poids du bateau pour relever la dérive!!! en espérant que l'axe tiendra :S

J'espère que mes photos pourront vous aider.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.270 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6