Identification

SEA YOU ConvoyageLe troisième et dernier opus de ce chapitre SEA YOU. Il se termine par le convoyage du bateau qui à eu lieu fin 2018 avec un réveillon passé en mer. Je vous propose de découvrir comment à été organisée cette aventure jusqu'à l'arrivée au port d'attache avec un petit film qui aura été tourné pour l'occasion.

Flotille dans le MorbihanJ'ai répondu à l'annonce de Patrice sur notre site qui fait partie du club des Brio mais proposait à d'autres petits bateaux de se joindre à lui et ses amis bretons pour une balade en flottille dans le golfe et les îles entre le 28 mai et le 4 juin. Nous devions être 12 mais les aléas de chacun et les restrictions d'essence ont fait que nous nous sommes retrouvés à 5 bateaux, 3 Brios, mon Edel 2 et un micro challenger.

Sailing in CroatiaHello, my name is Ive, I'm from Rijeka, Croatia and this is a story about my Edel 4.

I don't remember how I decided to buy Edel4 but in December 2014. I went to Netherlands (1250 km) to inspect the boat and that time I paid for the boat. Five months later I put a towing hook on my car, bought a trailer (1350 kg, a bit too small for E4 but the one I can tow with B license), asked a friend if he will come with me and we went.

(Pour la traduction en Français utilisez Google translation. l'histoire en vaut la peinePascal74)

ZwickerCette année, nous avions envie de retenter la Bretagne nord. Nous l’avions parcourue en 1969 avec un temps de chien et nous n’y étions jamais retournés. Voilà le journal de vacances aménagé pour EdelVoilier.

Joyaux CorseBien que ce site soit consacré aux voiliers, il n'en reste pas moins un excellent endroit de partage. Cette vidéo, tournée en 1080HD va avoir un effet, malheureusement incontrôlable sur vous. Avoir envie de repartir en vacances très rapidement.

NoStress Edel4

La saison voile demarre en fanfare. Je vous invite à bord de NoStress (E4 DL) pour découvrir La baie de Talloires, le chateau de Duingt ainsi que les falaises de calcaire du Roc de Chère qui me rappèle un peu les calanques de Méditérranée.

Prennez place, embarquement imminent

COlivier Nav CorseLa météo était parfaite, mon petit Edel 2 était préparé aux petits oignons et je l'avais éprouvé dans des conditions bien plus sévères.
Et pourtant...

Lac Annecy

Avec un dimanche pareil en plein janvier, l'appel de l'eau à été plus fort que moi. Certe NoStress est toujours sur sa remorque pour l'hivers mais il restait son petit frère à disposition pour une belle balade à flanc de falaise. Après avoir posé le pied à terre nous avons eu le droit à une superbe vue sur le lac.

EDEL V  "CARLA" -  été AOUT 2014 - Ports_Cros - Iles ' d'Hyères. Du mercredi 6 août au mercredi 13 août 2014 (Navigations sur 6 jours)

Nos amis Yann et Valérie sont en route pour 1 an autour de l’Atlantique à bord de leur navire KISS un First30.

L'image de correspond pas aux prérequis de transfert.

Kiss à quitté son point de départ : Port Saint Louis

copie

Un montage vidéo de la première saison avec le remplaçant de mon EDEL 4, dans la suite cet article.

FirstKissKiss est un First 30. C'est à la fois le nouveau moyen de transport et la nouvelle résidence principale de Yann et Valérie pour une période d'un an. Un an, c'est le temps que se sont accordé Marinou et Minipouce pour faire le tour de l'Atlantique à son bord. Au fure et à mesure de leurs escales nous vous conterons leurs aventures.

Comme pour toute histoire de grande croisière,cela démarre par l'achat et la préparation du bateau.

La Seine en Edel 4Cette année, nous étions encore fatigués tous les deux, par des suites d' opérations du printemps. Christiane opérée d'un rein et moi d'une artère. Je ne me sentais pas de mâter en plein cagnard dans le midi, et encore moins de repartir en Corse. Nous avons donc choisi de ne pas mettre les voiles et de faire du bateau sans vague au calme en descendant la Seine.

Petits voiliers habitables

Samedi  dernier 26 mai en fin de journée après nos navigations respectives une discussion s'est engagée sur le ponton.

Première sortie sur SveNiNiWi2... 02 mars 2011. Le Lac du Veerse Meer nous attend avec un bon 4 bft et des claques bien pesantes et bien longues...

Grand soleil, mais un tout petit 7 c°. Qu'importe, on est pas venu faire bronzette, mais enfin tester ce nouvel Edel 4 !

Début septembre, nous avons eu la chance de nous faire une petite Nav' sous pétole de chez 0 bft.

Cette année 2011 nous avions envie de soleil, de baignades, nous avons choisi de retourner en Corse, nous ne connaissions pas la côte nord et nous n'avons pas été déçus. Voici un extrait du cahier de vacances qui est en quelque sorte notre livre de bord.

Bonjour à tous, Je me lance sur la rédaction de mon premier article ! Je tiens, avant tout à remercier Marinou pour l'accueil sur son bateau ! En effet ayant fait l'objet d'une intervention au genou, la flotille ne pouvait plus commencer pour FRAVANEM, notre Edel2. C'était donc une punition de savoir que cette manifestation allait se dérouler sous mes hublots et que notre participation n'était plus d'actualité.

Rhone_Nuit1

Après une descente du Rhône aventureuse...

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)