A la suite de mes divers exercices sur dynalight, voici une solution pour faire la terminaison des bouts, suivi d'une mise en pratique: Réalisation d'une filière tout textile.
Après vous avoir exposé comment réaliser un œil épissé sur cordage à âme creuse, voici la manière de faire une épissure sur un cordage tressé à âme parallèle. J’ai utilisé cette technique avec des cordages de différents diamètres, pour mes bras de spi, boucles de lazy-jack, amarres….
Voici une manière simple de réaliser un erseau textile, anneau en dynalight ou tout autre cordage à tresse creuse, en utilisant toujours le même outil (voir articles précédents).
Je vous propose une technique pour la realisation d'une épissure gainée.
Réaliser des manilles textiles est très facile et à la portée de tous. Elles sont constituées d’un cordage en dynalight à tresse creuse, faisant une boucle coulissante fermée par un bouton.
A la suite de mon article à propos des manilles voici comment faire un œil épissé (avec ou sans cosse) sur dynalight. Très facile. Extrêmement résistant, plus il y a de traction, plus c'est bloqué. Utilisation pour terminaison, réalisation de palan en cascade....