Cela faisait 7 ans que je m'étais promis de repeindre mon Edel VI puis a chaque début de saison l'envie de naviguer devenait plus forte et je repoussais ces travaux ! Mais cette année 2018 , je me suis décidé , en suivant , presque complement le dossier de notre webmaster bricoleur.
Bon je n'ai pas eu la chance de trouver un endroit fermé et j'ai du faire avec la proximité des autres bateaux. Vu les traces sur les autres bateaux lors du ponçage et ce malgré mes précautions, (nous avons nettoyé au karcher ensuite cette poussière rouge). Mais il devenait évident que je ne pourrais pas peindre au pistolet à moins de fabriquer une cabine sur mesure engageant du temps et des frais supplémentaires.
Aussi , je l'ai fait au rouleau et au splitter mousse. , c'est moins joli et tendu qu'au pistolet mais le résultat me plait assez. Un grand merci à mon ami JC pour l'aide au ponçage et et ma gentille et habile petite femme pour le passage au rouleau voici un lien du petit film que j'ai réalisé pour éventuellement donner le courage à celles ou ceux qui comme moi ne parvenaient à se décider !
Les travaux de ma peinture coque Edel VI 2018
Kenavo
Commentaires
Pierre
Les œuvres vives n'ont pas été refaite car elle avaient été traités avant. en gros si je résume j'ai mis 3 jours à 2 sans chômer !
j'en ai eu pour +- 400 euros tout compris ( protection et ponceuse orbitale inclus)
superbe ! je salue la patience pour ce type de travail .
Question : quels sont les produit employés pour enduit , et combien de temps passer pour cette finition . Je suppose que les oeuvres vives étaient aussi de la partie ...?
bon vent !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.