Les hublots sur mon Edel 4 sont d'origine et étaient fortement voilés. On ne voyait plus au travers et ils avaient pris une couleur légèrement jaunie.
Voilà comment j'ai procédé pour les rénover.
Une fois nettoyé, c'était un peu mieux, mais pas transparent pour autant.
J'avais déjà bien à m'occuper avec le carénage et, question budget, changer les hublots cette année coinçait un peu. Pourtant, je souhaitais améliorer la situation, pour voir ce qui se passe dehors, et ramener un peu de lumière dans le carré.
J'ai parcouru avec attention ce qui se disait sur les forums ici et là. Et si on ne veut pas changer ses hublots, certains disent que ça se traite comme le gel-coat : au polish. Et j'ai aussi trouvé un message qui parlait de la solution que j'ai testé sur mes hublots : utiliser un kit de rénovation pour optique de phare.
Le kit comprend un plateau pour perceuse, quelques disques sur interface mousse en grain 800, quelques disques en grain 2000, une mousse de finition/polissage et un flacon de polish. Le mode d'emploi est très clair et précis, et se décline sur le web en autant de vidéo qu'on a de marques. Et ça coûte une trentaine d'euros.
Et moi aussi j'ai ma vidéo façon "PLV Castormama" :
{youtube}rDAneuBx10U{/youtube}
C'est ma soeur qui s'est occupée de cette tâche, et le résultat est là : les hublots brillent comme un sou neuf (mais pas régulièrement, il faudrait peut-être y repasser pour récupérer quelques traces), et on peut désormais voir le bateau d'à côté assis à la table du carré. Et question lumière, c'est aussi une réussite.
J'ignore encore ce que ça donnera dans le temps, mais je trouve que pour le prix je ne regrette pas d'être passé par là.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.