Kiss à quitté son point de départ : Port Saint Louis
Le mistral est particulièrement présent sur le golf du Lyon en ce moment. Certes pour un voyage de cette nature un peu de vent est souhaitable mais là faut dire que c'était vraiment trop. Pour dire, la capitainerie à enregistrée des pointes à 51kts !
En plus du vent les conditions météo ont fini aussi par s'en meler
Au réveil les pontons ont un peu blanchis ! |
Voilà ce à quoi ils ont eu droit 1 heure après |
Bleu, blanc il ne lui manque plus qu'un peu de rouge : Cocorico |
Après avoir entrevue une petite fenêtre météo les Kiss ont envisagé une première navigation 'saut de puce' histoire de prendre le bateau en mains. Destination retenue : Port Camargue puis Sète.
Après avoir rangé un minimum le reste des éléments, qui avaient été entreposés dans un petit cabanon du port et qui avait fini par retrouver le pont, Les kiss ont levé l'ancre le 28 novembre à 8h30
Whouaou, va faloir tout caser avant le départ.
Ca sent le départ !!!
Comme dit précédement, les Kiss ont donc quitté le port municipal de Port Saint Louis du Rhone le 28 novembre 2013 à 8h30. Le premier point de chute à été atteint à 2h30 du matin au port du Cap d'Agde.
Position : 43.27300 latitude, 3.50876 longitude
Pas de pécheurs ni de cargos croisés durant cette navigation mais la nuit fut fraîche. Alors que Valérie était à la barre Yann terminait le branchement du pilote auto.
...on a longé la côte, cetait la premiere nav avec le bateau on voulais voir comment il se comportais.
Environ 68mn pour cette première étape
Le vent à vite baissé d'intensité après s'être éloignée de la côte au niveau des Sainte Marie de la mer ce qui les à obligé à terminer quelque temps plus tard au moteur. avec un train de vagues résiduelles.
ça y est on parti à 8h et on est arrivé à 2h30 ce matin à Cap d'Agde! On a bien trotté! On a fini au moteur car l'ipad nav nous indiquait arrivé à 4h du mat car plus de vent!
Cette première escale est prévue pour durée jusqu'à dimanche inclue. Le mistral est prévu pour refaire des siennes ! Yann va en profiter pour finaliser les dernièrs travaux.
Faut que je branche les panneaux solaire et l'alternateur d'arbre d'hélice, comme ça on pourra laisser tourner le chauffage diesel pendant la nav´ car il consomme environ 2A On a eu bien froid sur la fin de la nav´
Commentaires
Nous vous souhaitons un bon voyage, d'avoir du vent (juste se qu'il faut) et d'aller jusqu'au bout de votre reve.
A bientot Pierrot/Margaux
De ce que j'ai compris, l'équipage est expérimenté, ça compensera Bon vent à vous
Qu' Eole soit avec vous mais juste ce qu'il faut pour de bonne navigation.
A bientôt DDPL
Profitez !
Philippe, Hélène et Hugo
Alors elle était bonne cette gauffre au Cap d'Agde
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.