Petits voiliers habitables

Samedi  dernier 26 mai en fin de journée après nos navigations respectives une discussion s'est engagée sur le ponton.

Flotille voiliers habitables

Edel 5

Voir plus de photos

Maurice, Bernard... - "Organisons  une sortie à la Voile ensemble. Ho la la , notre rassemblement de voiliers s'est transformé en nettoyage de port à cause de la tempête durant la nuit ( voilier démâté, deux bateaux et un ponton ont rompus leurs amarres, un arbre sur la route, une barrière en bois couchée, le ponton de cubes s'est soulevé et retourné sur le bateau du Club)."

Jean - "Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars!  Tiens et pourquoi pas aller manger au restaurant du Port de Bully" "Chez Francis".

Voila le petit groupe qui se dirige de voiliers en voiliers.
Vincent, Marie Claude, Roland, Serge, Hélène, Philippe, Pierre, Jean Yves, Nicole... Nous aussi nous sommes d'accord.
Pierre "Nous pouvons demander aux copains de Bully si ils sont intéressés de se joindre à nous"

"Samedi prochain pour notre sortie êtes vous  partants? - oui!, oui!, OK! "

Maurice "Je prends contact avec Francis pour le repas et j'envoie l'invitation, réponse le jeudi au plus tard"

Club Nautique du port de la caille
 Saint Jean Saint Maurice sur Loire

Rendez vous  Samedi 2 juin 2012

Navigation commune de voiliers

(Pour les personnes qui le souhaitent.)

• Départ 9 à 10 h environ.
  • Les voiliers du club du port de la Caille prendront la direction de Bully pour rejoindre les voiliers du Port de plaisance de Bully.
  • Repas de midi au restaurant du port de plaisance de Bully.
  • Après midi Navigation commune des voiliers du barrage de Villerest sur le plan d'eau de Bully.

~~~~~~~~~~o~o~o~~~~~~~~~~

Samedi 2 juin, beau temps, jolie brise et ciel bleu.

Christophe notre auvergnat - "Bonjour Maurice, Bonjour Jean je suis venu avec ma fille, c'est mon barreur". 7 voiliers du Club Nautique du port de la caille ont pris la direction de Bully. Il y avait beaucoup de pêcheurs le long du parcours il faut dire que c'est l'ouverture du Sandre. 3 voiliers du port de Bully sont venus à notre rencontre nous avons repris la direction du port de nos amis.
Francis le capitaine du port nous a souhaité la bienvenue avec sa corne de brume  et nous a guidé pour l’amarrage de nos voiliers.
Après l’apéro nous avons mangé un repas copieux dans la bonne humeur et la joie de se revoir.
Salut Raymond, Bonjour Daniel, Michèle, Bernard...

Le repas finit nous avons repris notre navigation commune. Un Edel5 nouveau voileux de Bully ainsi que Fabien et ses amis sur son Edel5 de St Maurice nous ont rejoints 12 voiliers devant le port de Bully c'est un beau spectacle à voir.

Jean - c'est plus joli un voilier sur l'eau qu'un bateau à moteur j'en avais un avant.
2 h de navigation ont vite passées nous avons pris la route du retour pour finir notre navigation au moteur sans vent avec une chaleur étouffante

Rediscussions au ponton parloir. " Nous avons passé une bonne journée, un bon repas, une bonne navigation  avec le beau temps que demander de plus"

Bernard" je ne risque pas de mourir de soif  avec Roland et sa glacière qui garde les boissons fraiches + de 6h. Il aime la voile, il est mordu. Je pense que nous avons un nouveau voileux"