Identification

Fourchette budget, pour retaper un edel V

Plus d'informations
25 Nov 2019 15:26 #12929 par jack sparrows
Réponse de jack sparrows sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
Cela dépend l état de tes voiles si il y a un moteur ..un mat fissuré c est pas bon..le prix va aller de 2000 euro mini...
Regarde d autres occasion je pense

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2019 14:32 #12928 par tom
Réponse de tom sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
salut,

félicitation pour ton acquisition.
j'ai rénové un E2 et je m'éclate avec.
pour le mat, je pense qu'il faut d'autre photos des piqûres et de la fissure pour que quelqu'un se risque à donner un conseil.
pour la peinture, si les gelcoat est en bonne état (la couleur juste un peu passée) et que tu ne veux pas absolument changer de couleur, ça vaut le coût de tenter une rénovation du gelcoat. ce sera plus solide, a priori moins complexe et bien moins cher. dans ce cas tu complète par un antifouling si le bateau passe plus de temps dans l'eau que sur la remorque.
après il faudra vérifier que les cables(étai, haubans,...) sont en bon état, ainsi que les cordages.
pour les winchs je n'en sais rien.

bonne rénov
Thomas

Connexion pour participer à la conversation.

  • GrillzMoOo
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
24 Nov 2019 11:55 #12927 par GrillzMoOo
Réponse de GrillzMoOo sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
Une autre petite question ^^ , une nouvelle peinture est elle obligatoire ou juste un antifouling suffit, beaucoup de question qui reste sans réponse pour moi c'est pourquoi je me tourne vers vous,
cordialement,
Moquet Matthieu

Connexion pour participer à la conversation.

  • GrillzMoOo
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
24 Nov 2019 11:50 #12926 par GrillzMoOo
Fourchette budget, pour retaper un edel V a été créé par GrillzMoOo
Bonjour à tous,
Je suis un jeune de 18 ans passionné par la voile.
Je viens de récupérer un Edel V, en état très correct, malgré tout il n'a pas touché l'eau depuis très longtemps, de plus les winchs ont été volés et le mât est légèrement piqué et il semble y avoir une légère fissure en bas du mât. D'après vous, pour combien je peux m'en tiré pour lui donner une seconde vie. Je pense qu'une nouvelle peinture est nécessaire que me conseillez vous et combien celà va me coûter (approximativement) de même pour le mât une peinture peut sûrement le protéger de toutes oxydations, quels sont les winchs de base sur ce bateau, ou équivalent. Les voiles sont dans un état remarquable, le tangon aussi la remorque de même, que peut t'il y avoir d'important à regarder d'autres ? Dans les étapes importantes de mon point de vue il y à le démontage de tout l'accastillage le ponçage, puis la peintures du mât comme du bateau ⛵, aurai-je oublié quelques choses? Étant étudiant je n'ai malheureusement pas un budget faramineux mais je pense que ça peut le faire, Je vous envoie des photos assez rapidement.
Merci d'avance
Cordialement,
Moquet Matthieu
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.205 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6