Identification

Fourchette budget, pour retaper un edel V

  • GrillzMoOo
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
20 Avr 2020 19:40 #13065 par GrillzMoOo
Réponse de GrillzMoOo sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles, je ne suis malheureusement pas confiné au même endroit que mon bateau, ça n'avance donc pas énormément, cependant je ne vais pas reprendre les cours donc dès le deconfinement je vais pouvoir m'en occuper, je pense finalement pas refaire la peinture en tout les cas pas pour cette saison, je vais poncer et revernir tout les bois, boucher toutes les imperfections avec du gel coat, et je refaire l'antifoulling en espérant qu'il fasse beau. J'ai une petites questions pour vous, je vais peut-être créé un nouveau post pour celle ci, mais un ami me prête pour cet été un corps morts, qui découvre à marée basse je pensais donc faire des béquilles si qqun à les plans ou au moins les dimensions d'une paire de béquilles pour edel 5 je suis preneur.
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2020 16:45 #12981 par jyb
Réponse de jyb sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
c'est presque neuf !!!
pas de gros travaux en perspective
si tu comptes sortir le bateau pour l'hivernage, l'antifoulling n'est pas nécessaire
pour les winchs, mets les à tremper dans du pétrole lampant ou du fuel, et oublies les un peu
par contre le mat est bien attaqué:
un manchonnage s'impose.
en premier il faut stopper ces vilaines fissures faisant à l'extrémité de chaque crique, un trou de 4 à 6 mm.
ensuite il faudra démonter le sabot de mat, et les taquets. pour mettre un manchon.
un chaudronnier devrait être capable de faire le boulot, plus facile à faire qu'à expliquer,
pour les vis oxydés, je te conseille de les enlever et les remplacer par de l'inox

Connexion pour participer à la conversation.

  • GrillzMoOo
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
05 Jan 2020 14:33 #12980 par GrillzMoOo
Réponse de GrillzMoOo sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • GrillzMoOo
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
05 Jan 2020 14:33 #12979 par GrillzMoOo
Réponse de GrillzMoOo sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
Puisqu'on est limité en photos je met un deuxième post avec quelques surprises que j'ai eu, en l'avant l'intérieur du bateau j'ai découvert une vingtaine de frelon mort !? En enlevant l'ancre à l'avant j'ai compris



Un beau nid de frelons, heureusement il n'était plus habité, je vous raconte pas la galère pour enlever ça de là alors que je ne peux même pas passé ma main....
Un pot de peinture blanche et un petit de Gémo coat va être nécessaire pour différents petit pètes

Ainsi sur pour l'intérieur des coffres extérieur
Et l'intérieur de la quille
Ou de l'eau à stagné et finit par enlevé la peinture.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,
Bonne année et bon vent à vous
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • GrillzMoOo
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
05 Jan 2020 14:11 #12978 par GrillzMoOo
Réponse de GrillzMoOo sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
Bonjour à tous, pendant ces fêtes de fin d'année j'ai pu m'occuper du bateau, j'ai commencé par démonter tout l'accastillage (taquets, mains courantes,...) Ce qui m'as permis de les mettres au propres, je me suis ensuite attaqué au lavage, avec pas mal d'huile de coude il commence à reprendre des couleurs !
Les winch on été retrouvés malheureusement un des deux est grippé et ne tourne pas et avec ce qu'ils ont vécu il me donne du fil à retordre pour les démonté, malgré sur j'ai enlevé la bague et la vis dans le fond je n'arrive pas à le démonté.
J'en ai profité pour laver le mât qui commençait lui aussi à verdir.

Voilà quelques photos du bas du mât avec les fissures.
La baume était à l'intérieur du bateau, elle commençait elle aussi à être attaqué par le sel.
Prochain étapes, pour les prochaines vacances remonter tout l'accastillages avec de la visserie inox neuve et du mastic. Et en espérant du beau temps ponçage un peu de gel coat et refaire l'antifoulling en dessous de la ligne de flottaison.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2020 18:39 #12973 par jyb
Réponse de jyb sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
Salut
beau cadeau,
on attend avec impatience les photos.
pour la peinture, commences par un bon nettoyage, si il est stocké à l'abri, ça ne devrait pas être ruineux.
pour la fissure du mât, tout dépend ou elle se situe, mais une réparation avec renfort est faisable.
quant aux winchs, un n° 6 voire 7 ne coûte pas une fortune en neuf.
si il est resté longtemps au sec, tu devras vérifier l'étanchéité des fixations de l'appareillage et des hublots, car le mastic risque d'avoir séché.

Connexion pour participer à la conversation.

  • GrillzMoOo
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
29 Nov 2019 18:43 #12943 par GrillzMoOo
Réponse de GrillzMoOo sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
Bonsoir à tous, merci pour vos nombreuses réponses je n'ai pas eu d'alertes par mail, et je n'avais pas pris le temps de revenir, tout d'abord pour la peinture/ gelcoat, je pense que la peinture n'est pas obligatoire je vais renvoyer des photos plus précises pour que vous me donniez votre avis, pour les voiles, elles ont déjà naviguées mais elle sont dans un état correct, le spi lui n'as jamais été sorti.
Oui j'ai un moteur avec, il à le même âge que le bateau, il est dans son jus mais à été bien bichonné toutes ses années donc pas trop de problème en théorie à ce niveau là,
en effet il m'as été donné c'est un bateau qui appartenait à mon grand père,
pour la "fissure" au niveau du mât elle reste très légère, je vous enverrai des photos dès que je peux, étant étudiant, je n'ai pas d'endroit où stocker, il est donc chez mes grands parents, j'y passe toutes les prochaines vacances pour m'en occuper, et j'en profiterai pour vous envoyer des photos sous tout les angles, Merci à vous pour vos premières impressions,
je guette tout les winchs 6/7 depuis quelques jours sur le bon coin, quel sont d'après vous les premières chose à regarder sur des winchs d'occasion, il y-a-t-il des marques à privilégier/bannir, merci encore,
Cordialement,
Moquet Matthieu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
27 Nov 2019 09:22 #12938 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
Y a t il la possibilité d'avoir des photos de la partie du mat qui est fissurée ?

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2019 15:16 #12937 par tom
Réponse de tom sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
GrillzMoOo disait qu'il avait récupéré cet E5, donc je suppose qu'il l'a déjà payé ou qu'on lui a donné...
il dit que les voiles sont en bon état ce qui est un très bon point. par contre j'avais oublié le moteur et là je plussoie, c'est un point à ne pas négliger (j'en sais quelque chose, le mien me plante régulièrement, il faut que j'investisse).

Pour le mat, il faudrait l'avis de connaisseur, mais je suis sur d'avoir déjà vu des post/articles sur d'autre site ou peut-être même ici qui parle de manchonnage du mat. c'est peut-être une piste à creuser avant d'acheter un mat neuf ou d'abandonner le navire.

@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2019 15:27 #12930 par jack sparrows
Réponse de jack sparrows sur le sujet Fourchette budget, pour retaper un edel V
Sinon un 6 ou 7 en winch

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6