Identification

petite fuite quand jau niveau le la pompe à pied de l'evier de mon Edel 665

Plus d'informations
25 Jui 2018 10:41 #12593 par Patrick33
Hello Pierre35
J'en ai trouvé chez accastillage diffusion.
Sinon, tu as toutes les pièces détachées pour les pompes Whale ici: www.tyboat.com/achat/C-2603-pieces-detachees-whale.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre35

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
19 Jui 2018 18:02 #12587 par pierre35
ok je vais démonter ça des que possible pour voir exactement d’où vient cette petite fuite qui finira surement pas grandir !
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
19 Jui 2018 08:19 #12586 par Sea You
+1
S'il s'agit d'une pompe Whale Mk1 double effet (fort probable) il existe un kit chez les ships. Elle est maintenue par 2 vis à enlever (celles qui donne vers le fond du 'placard' et desserer (si besoin) les 2 autres ensuite ça vient tout seul en le faisant 'coulisser vers le fond d'un centimètre".

Pour éviter l'usure des joints si le bateau est sur remorque en hiver en région froide il faut soit retirer la pompe et la remiser à la maison soit mettre un bidon d'antigel alimentaire (le liquide est reutilisable d'une année sur l'autre) ça évite aux joints de geler et de fendre. Idem pour les tuyaux.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre35

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
18 Jui 2018 23:07 #12585 par pierre35
Bonsoir merci de vos retours!
je pense qu’effectivement il s'agit de Wale 1 ou 2 (mêmes joints)
mais dites moi ou les trouvez svp et si cela se vend en pochette complète de joints ,
On me dit facile çà démonter juste deux vis avec un tournevis long ( a 4 pattes ;-) ) donc j'en déduit d’après ce que j'ai vu, que les vis sont en haut et seules,les encoches du bas se déboitent sans retirer toute la face avant du meuble ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2018 20:50 #12584 par Pamphile
Voila la référence des joints(voir photo jointe), j'avais retrouvé l'éclate de la pompe sur internet, je dois encore l'avoir dans un coin de mon ordi si tu arrives pas à le retrouver
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2018 20:44 #12583 par Pamphile
Salut Pierre, il faudrait une petite photo pour qu'on voit le modèle, d'après moi c'est une whale mk1 j'ai changé les joints il y a quelques temps sur la mienne
Pour la démonter il y a juste 2 vis à enlever, accessible avec un long tournevis (et quelques contorsions à quatre pattes...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sea You, pierre35

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2018 14:42 #12579 par Patrick33
Hello Pierre

Sujet intéressant.
Il faudrait relever la marque et le modèle de la pompe et ensuite aller voir chez un accastilleur, s'il a le joint en question.
Je regarderai jeudi lorsque j'irai sur MOANA si j'arrive à accéder facilement à la pompe.
Dans mon cas, la prise de l'eau a été modifiée pour aller chercher l'eau dans le réservoir qui situé à l'avant du bateau sous la pointe de la couchette.
Tiens nous informé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre35

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
17 Jui 2018 13:12 #12578 par pierre35
Bonjour,
je viens de constater une légère fuite d'eau lorsque je pompe de l'eau pour l’évier de mon bateau, je pense qu'il s'agit d'un joint.
vu que la pompe est d'origine (1976) ,existe il encore des joints compatibles et surtout savez vous comment la déposer sans tout démonter dans la cuisine maintenant que je suis au mouillage?

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6