Identification

petite fuite quand jau niveau le la pompe à pied de l'evier de mon Edel 665

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
24 Mar 2019 14:11 #12828 par pierre35
j'avais parlé trop vite ! ma pompe fuyait à nouveau , en redémontant j'ai trouvé une petite fissure paraissant anodine , mais lors que 'on pompe, elle s’écarte suffisamment pour laisser passer l'eau en pression!
J'ai trouvé une pompe whale neuve sur ebay en Angleterre et remonter le tout , les trous de fixations ne son pas vraiment identiques ( 2/4) mais cela se perce bien.
J’espère ne pas être embêter pour la saison prochaine.
je déteste voir un filet d'eau dans mon bateau.:dry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
22 Sep 2018 19:20 #12698 par pierre35
Voila ! pompe remontée et plus de fuite ! c'est reparti pour 40 ans ! :whistle:
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
23 Aoû 2018 21:12 - 23 Aoû 2018 21:20 #12670 par pierre35
Bonsoir
Pour vous dire que voila, j'ai démonté ma pompe, avec un peu de mal car certaines vis étaient assez oxydées.

j'ai changé l'ensemble des joints toriques, des membranes et vérifié après avoir nettoyé le tout.
je n'ai pas vraiment vu de problème pouvant me faire déduire de l'endroit de la fuite mise a part une usure des membranes principales mais 'à l'interieur de la pompe
Sinon une felure du corps plastique reparer a la resine mais qui n'aboutissait pas jusqu'a l’intérieur ;-(

Après avoir tout remonté - un jeu de patience et de méthode ( imprimez bien le plan) tout est revissé, y a plus qu'a tout remonter au bateau, j'ai quand même essayé avec un peu d'eau, çà fonctionne mais je ne sais rien sur une éventuelle fuite !
A suivre donc
Kenavo

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
13 Aoû 2018 21:10 #12645 par pierre35
Bonsoir Pamphile !

Merci pour les infos, donc la mienne serait un modèle MK2 ? j'ai réussi a ouvrir ton schéma éclaté ça à l'air effectivement facile a faire si ce n' est pas trop coller par le temps et le calcaire peut être qu'une demi ouverture et un bain chaud avec du vinaigre lui ferait le plus grand bien ?
je vais commander le kit et dire aurevoir aux fuites, tout en ayant résolue un problème d’entrée d'eau ou j'ai longtemps pensé que cela provenait de de l’extérieur par l’évacuation ...
Merci bien les shadocks ! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2018 10:05 #12642 par Pamphile
Le lien du site où j'ai trouvé le schéma en pdf, j'arrive pas à le mettre en pièce jointe
www.marineersatzteile.com/fr/whale/whale-ak0502/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre35

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2018 10:02 #12641 par Pamphile
Voilà le schéma de la pompe...

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2018 09:59 #12640 par Pamphile
Bonjour Pierre, c'est la même pompe sur mon bateau, j'ai mis une photo avec la référence du kit de joints un peu plus bas dans la discussion et voilà l'éclate de la pompe en pièce jointe
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre35

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
11 Aoû 2018 14:10 #12637 par pierre35
Merci pour vos avis!
voici les photos de ma pompe , elle fuit de plus en plus, je vais donc devoir procéder au changement des joints.


Craignant de faire une bêtise, y aurait il une personne qui pourrait m'expliquer comment changer ces joints après le retrait de la pompe de son logement
et de m'orienter sur le choix de la bonne pochette de joint pour cette pompe d' EDEL VI ?
je ne suis pas pressé donc vous pouvez répondre un jour de mauvais temps! on fait la vaisselle dehors actuellement ;-)
merci de vos retours et bonnes vacances à toutes et à tous

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2018 17:24 #12596 par Patrick33
Hello Pierre,

Il y a plusieurs types de pompes Whale MK, et pour chacune un Kit.
Relève sur ta pompe ton modèle.
Oui quand tu démonte, il faut que tu bouches effectivement, ou que tu fermes ta vanne de sortie et ta vanne d'arrivée.
Sur MOANA, j'ai une vanne au départ de réserve d'eau, et une vanne au niveau de la sortie de l'évier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre35

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
25 Jui 2018 16:36 #12595 par pierre35
Salut Patrick ,c'est vraiment con de ma part , je suis parti 2 jours en mer , j'ai pesté contre ma petite fuite qui devient un peu plus importante, et je n'ai pas pris la référence de ma pompe , a voir le logo c'est une Wale et je vois que la pochette convient aux 2 types de pompes.
il n'y a que 3 joints ?
Quant on démonte les tuyaux, il faut bien boucher l'arrivée car je ne vois pas de clapet ?

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6