Connexion pour participer à la conversation.
Un autre post relatif au remplacement des mains courantes est en court ( Post sur les mains courantes ) Je pense qu'un rapporchement vers celui-ci permettrait peut être de trouver un fournisseur qui pourrait faire des prix si plusieurs Edelistes passent commande...1) En ce qui concerne les aménagements intérieurs. Je sais que plusieurs membres du site ont refait cette partie, mais avec certaines facilités. Pour ma part je cherche un approvisionnement en contreplaqué ou massif ? Sachant que les planchers sont aussi à refaire, je me dis qu'il vaudrait quand même mieux les faire en CP Marine, quitte à utiliser du CP ordinaire pour le reste ? Connaissez-vous une bonne adresse (qualité et prix) pour le CP ? J'ai trouvé "bois de guyenne" et "société générale des bois" du côté de Bordeaux. Quelqu'un a-t-il déjà essayer l'un des deux ?
Pour la fibre on utilise du mat et du roving avec du tissu d'arrachage pour lisser la résine et avoir à trop ponçer (sur la dernière couche). Marinou à travailler sur la rénovation d'un trou important sur un First30 avec lequel il est parti avec sa femme en Atlantique. Autant dire que la rénovation à été bien faite Prends contact avec lui par la messagerie privée du site2) En ce qui concerne la réparation de la coque, quelqu'un a-t-il déjà vu ou essayer de démonter coque et pont ? SI oui, comment faire ? Sinon, avez-vous quelque part des informations sur la réalisation de la stratification de la coque (nbr de couches, types de tissus utilisés) ? Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire une grosse réparation de ce genre ? Si oui, tous les conseils sont les bienvenus ...
As tu regardé les schémas dispo dans la rubrique Edel monocoque Edel 600. Cette partie du site à été intégralement refaite il y à peu. Un schéma permettra certainement de répondre à ta question. Sinon il y à aussi les galeries photos parfois ça donne des idées et répond aux questions.3) Plus anecdotique, je me demandais comment est le système d'écoute de GV sur un 660 ? Je n'ai pas de rail et je ne vois pas de cadènes dans le cockpit (j'ai simplement un coinceur de chaque coté). Je précise que j'ai récupéré le bateau "en kit" (dématé, sans toutes les pièces. Je dois encore récupéré les voiles, les écoutes et drisses, la batterie, ...).