Bonjour à tous !
Voilà un moment que je ne vous ai pas donner de nouvelles, mais le chantier sur Haku avance, lentement mais surement ...
J'ai fini de nettoyer toutes mes voiles (GV + Foc + génois + spi). A ce sujet, comment nettoyez-vous vos voiles ? Je veux dire en dehors du rinçage à l'eau douce, si elles sont vraiment sales (moisies par endroit), comment faire ?
Et aussi, j'ai un accroc dans mon grand génois rose et je voudrais trouver du tissu à voile (mais pas du patch autocollant) pour faire un patch cousu dessus. Savez-vous où je peux trouver ça ? Et quel type de tissu ?
J'en ai aussi profiter pour nettoyer le capot et le haillon de la descente au karscher + javel : il est redevenu bien blanc ce qui me rassure quant à la "récupération" du gelcoat. Bon, le mauvais côté, c'est que j'ai plein de petite réparation à faire dessus (gelcoat + un peu de résine).
En dehors de ça, j'ai commencé à poncer la coque, notamment autour du trou à réparer : découpe propre + poncage en scarf en vue de la réparation. Je commence à avoir les idées un peu plus claires sur comment faire (le moule notamment).
Pour les photos, elles sont toutes ici :
plus.google.com/photos/11394033793190922...hkey=CMKS0PSMsaWN_gE . Il faut aller voir les dernières pour les travaux les plus récents mais tout y est.
Durant l'été, vu qu'il fera trop chaud pour faire de la résine, je pense m'attaquer aux aménagements intérieurs. Pour cela, j'ai du bois à refaire. Je pensais prendre du CP okoumé et le vernir pour les parties type cloisons et du CP marine pour les planchers. Qu'en pensez-vous ? Notamment pour l'épaisseur du CP, que me recommanderiez-vous ? Je sais qu'il y a eu des articles sur la réfection des aménagements intérieurs de plusieurs édelistes, notamment en bois brut (du très joli travail), mais je n'ai pas de quoi travailler le bois brut ...
Je voudrais aussi installer une glacière électrique, quelqu'un a-t-il déjà tenter l'expérience ? Si oui, un petit retour serait formidable !
Idem, je voudrais mettre une petite vache à eau dans un des coffres, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me conseiller (matière, produit, installation, ...)
Merci pour votre aide.
Bonne journée, et à bientôt pour la suite des aventures de Haku !