l'eau dans le coffre provient par un débordement de la rigole qui entoure la porte; cela si ton bateau est incliné du côté du coffre.
Tu dois légèrement l'incliner vers tribord.
Où le mettre convenablement à plat.
VRB
J'ai bien noté les soucis que tu avais. Pour les coffres, moi aussi j'ai un tout petit peu d'eau quand je le lave le cockpit en grand..;mais pour moi pas trop dramatique. je sais comme ça qu'il y a un peu d'air qui circule. Pour les dimensions des haubans , pataras étai il faut savoir si ton mât est d'origine..mais le mieux c'est quand même de prendre les mesures de ceux qui sont en place...pour le tableau comme il me semble que ton edel est un dériveur je peux te donner les cotes de la pièce de bois qui supporte le moteur mais là aussi cela dépend de ton moteur. Moi yamaha 8CV 4temps...par contre j'ai agrandi le puits pour ne pas être obligé de plonger , de retirer l'hélic avant de pouvoir le sortir.
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Bonsoir,
Heureux propriétaire d' un Edel 4 depuis le mois d'avril ce bateau est à l'eau après un mois de travail intensif .Rénovation intérieure complète, peinture complète: pont et cockpit. Peinture de coque et antifouling.
Après quelques mois de navigation il me reste encore du travail.
Je viens sur le forum pour demander de l'aide dans certains domaines.
Je dois refaire le tableau moteur car il n'y en avait pas lors de l'achat.vu la forme un peu compliqué quelqu'un aurait un plan ou les cotes.
j'envisage de changer l'étai, haubans, bas haubans et pataras mais comme je souhaite naviguer cet hiver quelqu'un aurait 'il là aussi les dimensions car je pourrais ainsi commander sans immobiliser trop le bateau, les délais de fabrication étant souvent élastique!!!!
J'ai constaté que les coffres avaient un gros problème d'étanchéité,l'écoulement de l'eau est très insuffisant et je retrouve souvent de l'eau quand il pleut beaucoup.J'ai essayé de mettre des joints mais c'est inéfficace ?
Dernier point, la dérive de ce bateau a été changé par l'ancien propriétaire mais sans prévoir un système équivalent pour le relevage.
pas de patte inox sur la dérive, pas de câble, pas de chaîne.il a simplement fait passé un bout de dynéma dans le trou de la dérive.
Mais après trois manipulations tout à laché.j' ai plongé sous le bateau pour remettre un dynema plus résistant et je n'utilise plus la dérive en attendant.
Quelqu'un aurait il refait un système avec câble et chaine, pourrait il me dire comment et les longueurs du câble et de la chaine.
Je précise que la dérive correspond au plan qui figure sur le site.Cette dérive, si je relache complètement le bout qui la tient, s'echappe un peu du saumon ,le trou est donc accessible sans avoir à démonter l'ensemble.
Cela fait beaucoup de choses, je vous remercie d'avance pour votre aide.