Identification

Edel 4

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
11 Jan 2019 10:28 #12768 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Edel 4
Ton modèle est le même que NoStress. Glacière (non réfrigéré) à gauche du petit évier. Et à sa droite un feu sur cardan. et encore à droite du feu sur cardan la couchette dite Cercueil parce qu'on y rentre les pieds en avant. Là ce trouve une plaque (couvercle) en bois sous laquelle se trouve la vache à eau.
Dans les galeries photos et sur certains article du site (section Edel4) ya des photos ;-)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • barbigoua
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
10 Jan 2019 13:43 #12767 par barbigoua
Réponse de barbigoua sur le sujet Edel 4
J'ai un doute.est ce que nous parlons du même coffre?moi je parle de celui qui est en prolongement de la couchette donc à côté du bloc cuisine.Il ne ressemble pas à un bac frigo.Par contre, les modèles de bloc cuisine semblent différent suivant l'âge du bateau.Dans le mien il y a une glacière ( c'est peut être ce bac dont tu parles et qui peut être électrifier)et à coté l'évier.Tout cela est moulé dans un même bloc. A côté il y a un réchaud à un feu sur cardan.Je suis en déplacement profesionnel cette semaine mais en rentrant je vais aller sur le bateau qui est au mouillage pour faire des photos ce sera plus simple pour échanger.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2019 11:56 #12766 par VRB
Réponse de VRB sur le sujet Edel 4
Où se trouve la vache à eau?? car normalement elle se trouve dans un coffre en dessous du couchage type cercueil, arrière tribord. Sauf si l'ancien proprio la déplacé.
Car elle fait +/- 75 litres. Mais en cas de problème on peut la remplacer par une vache Plastimo rectangulaire de 100l +/- 50 à 100€..
Le petit coffre à côté du bloc cuisine est en réalité un bac frigo (donc mousse logique) que tu peu electrifier par un kit complet à monter soit même, je crois que USHIP en vend ainsi que AD mais ils sont cher +/-500 €,.Quand il ya un salon il coute moins cher +/- 350€.
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • barbigoua
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
10 Jan 2019 10:55 #12765 par barbigoua
Réponse de barbigoua sur le sujet Edel 4
Merci pour ta réponse mais dans mon Edel, la couchette cercueil n'a pas de coffre et il y a de la mousse.j'ai fait un petit trou avec une scie cloche sur l'avant, à côté du coffre qui à côté du bloc cuisine.Mais je vais en faire un autre à l'arrière juste derrière la paroi du coffre arrière tribord pour vérifier qu'il n'y ai pas d'infiltration sous cette mousse.
Voileusement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
10 Jan 2019 09:35 #12764 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Edel 4
En effet la mousse doit être à cellules fermées sans quoi elle va se gorgée d'eau et finir par se déliter et alourdir considérablement le bateau. Google devrait permettre de trouver un fournisseur.
Perso je n'ai pas eu à l'utiliser.

Bonne recherche

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2019 17:46 #12763 par VRB
Réponse de VRB sur le sujet Edel 4
Moi il est de 1975 donc c'étais une option.
Question quelle mousse injecter?
Je crois savoir que la mousse doit-être à cellule fermé, mais où trouver cela et quel marque (celle pour les murs d'isolation maison??)
Roger

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
09 Jan 2019 17:31 #12762 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Edel 4
Pour info NoStress est de 1974 avec mousse dans le contre-moule.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2019 17:30 #12761 par VRB
Réponse de VRB sur le sujet Edel 4
Bonjours
Vérifie aussi le log car j'ai eu une entrée d'eau entre la coque et le contre moule.
On ne voyait rien mais le dessous du plancher (cale) contenait de l'eau.
Autre problème d'eau la vache qui avait éclaté à la soudure, j'ai dû percer de petit trou pour vider le contre moulage.
Moi je n'ai trouvé aucune mousse dans le contre moulage (peut-être que cela était une option à l'achat (le numéro de mon Edel est le 525), quel est le numéro de fabrication du tien, construit avant où après le mien pour info svp
Roger VRB

Connexion pour participer à la conversation.

  • barbigoua
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
07 Jan 2019 17:30 #12760 par barbigoua
Réponse de barbigoua sur le sujet Infiltration Edel 4
Bonsoir et meilleurs vœux également.Du vent et de belles navigations avec votre nouvelle unité.
merci pour votre réponse.j'ai fait la même chose mais je vais vérifier si le SIKA est bien efficace.
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sea You

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
07 Jan 2019 15:32 #12759 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Infiltration Edel 4
Bonjour et meilleurs vœux 2019

Un endroit qui est source d'infiltration d'eau est le trou de la dame de nage. J'ai été confronté à ce problème il y à fort longtemps sur NoStress. Vu qu'elle ne me servait pas j'ai laissé le support de la dame de nage en place avec joint de Sika.

Concernant les coffres, il est vrai qu'il y à peu de hauteur de rebord et peu par conséquent être la source du problème.

Cdlmt
Pascal

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6