Bonjour à toutes et tous,
Merci pour ce site qui est une mine d'informations, et merci de m'accueillir ici.
Je m'appelle Thibaud, j'ai 37 ans, marié et père de 2 filles de 8 et 4 ans. Depuis tout petit je rêve de mer et d'évasion. Je m'étais juré de posséder un jour "mon" bateau.
Jusqu'ici je n'avais ni le temps ni la place ni les moyens. L'an dernier après un week-end à faire du catamaran chez des amis, l'idée m'est venue de nous inscrire mon aînée et moi au club de voile de notre petit village du Loiret. Le plan d'eau est minuscule (à peine 50 hectares) mais le moniteur du club est un type formidable et c'est à 400 mètres de la maison. Le club possède des catamarans, dériveurs, paddle, planches à voile et 6 Edel 6 en état plutôt moyen, mais navigables.
En un an nous avons surtout fait du catamaran et du paddle. Et puis il y a quelques semaines, sur insistance du moniteur nous avons essayé un habitable."Tu verras, une fois que tu auras essayé tu ne pourras plus t'en passer" disait le moniteur. Ma femme qui déteste le bateau est même venue faire un tour dessus, et... ce fut la révélation.
Ni une ni deux, un membre du club vendait son Edel, pour cause de soucis de santé l'empêchant de naviguer.
C'est donc un 6.65 de 1980, en excellent état. L'intérieur est quasi neuf, 100% d'origine (avec le skaï !). Il a le WC marin, la cloison de séparation avec la cabine avant, un panneau solaire de 100W neuf, une double installation électrique 12/220V, une gazinière 2 feux avec 2 bouteilles de gaz dans le coffre arrière. Les 4 voiles sont d'origine et en très bon état, mais la grand-voile mérite quelques menues réparations. La peinture a 2 ans mais le précédent prioritaire s'est loupé sur la ligne de flottaison comme vous pouvez le voir. Le bateau est livré avec une remorque double essieu, et un moteur Mercury 9.9 ch strictement neuf. Les équipements de navigation essentiels sont présents et fonctionnels. Le bateau est équipé d'un lazy bag et d'un taud. Le hublot avant n'est pas fêlé et à peine rayé.
J'ai refait l'antifouling dimanche. Je dois juste reprendre un petit bout de coque sur le bas de la face arrière de la quille, abîmée par la barre de maintien de la remorque. Selon le club la reprise est facile. Je le ferai l'hiver prochain quand je m'attaquerai à la peinture de la coque.
Le bateau est sain, connu au club de voile de mon village depuis près de 15 ans. Le moniteur du club me l'a réglé aux petits oignons.
Voilà, j'espère avoir été complet ! Les filles me réclament une nuit à bord dès que possible. On est fans tous les 4 !