Identification

Notre Edel 6.65

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
23 Mai 2018 15:58 #12537 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Notre Edel 6.65
Hello à toute la petite famille et bravo pour cette belle acquisition. Vous allez vous régaler. Pas besoin de gros bateaux pour de gros plaisirs à bord.
Mon épouse n'aimait pas du tout la voile et nous voilà maintenant avec 1 nouveaux projet à 2 sur voilier bcp plus grand pour aller plus loin d'ici quelques années. Quand aux enfants (mes 3 filles) cela leur à laissé des souvenirs inoubliables. 2 d'entre elles viennent encore à bord pour leur plus grand plaisir. Quant à la troisième elle à depuis pris son envole et vole de ses propres ailes.
Un exemple de ces bons moment passés à bord figure dans un article sur le site. il à été rédigé par ma femme et concerne des vacances passées à bord de notre Edel 4 en Méditerranée. A l'époque le bateau naviguait sur Lac d'Annecy et était sur remorque (identique à la votre) pour descendre en mer. Puis nous avons franchi le cap de le laisser en mer pour encore plus de plaisir à tirer de longs bord sans être assailli par les moteurs et pour pouvoir profiter des calanques et des criques.

Je vous souhaite à vous aussi ces très bons moments de voile en famille et merci pour cette présentation.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie
Le sujet a été verrouillé.
  • Tib
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
22 Mai 2018 21:46 - 22 Mai 2018 21:50 #12533 par Tib
Notre Edel 6.65 a été créé par Tib
Bonjour à toutes et tous,

Merci pour ce site qui est une mine d'informations, et merci de m'accueillir ici.

Je m'appelle Thibaud, j'ai 37 ans, marié et père de 2 filles de 8 et 4 ans. Depuis tout petit je rêve de mer et d'évasion. Je m'étais juré de posséder un jour "mon" bateau.

Jusqu'ici je n'avais ni le temps ni la place ni les moyens. L'an dernier après un week-end à faire du catamaran chez des amis, l'idée m'est venue de nous inscrire mon aînée et moi au club de voile de notre petit village du Loiret. Le plan d'eau est minuscule (à peine 50 hectares) mais le moniteur du club est un type formidable et c'est à 400 mètres de la maison. Le club possède des catamarans, dériveurs, paddle, planches à voile et 6 Edel 6 en état plutôt moyen, mais navigables.

En un an nous avons surtout fait du catamaran et du paddle. Et puis il y a quelques semaines, sur insistance du moniteur nous avons essayé un habitable."Tu verras, une fois que tu auras essayé tu ne pourras plus t'en passer" disait le moniteur. Ma femme qui déteste le bateau est même venue faire un tour dessus, et... ce fut la révélation.

Ni une ni deux, un membre du club vendait son Edel, pour cause de soucis de santé l'empêchant de naviguer.



C'est donc un 6.65 de 1980, en excellent état. L'intérieur est quasi neuf, 100% d'origine (avec le skaï !). Il a le WC marin, la cloison de séparation avec la cabine avant, un panneau solaire de 100W neuf, une double installation électrique 12/220V, une gazinière 2 feux avec 2 bouteilles de gaz dans le coffre arrière. Les 4 voiles sont d'origine et en très bon état, mais la grand-voile mérite quelques menues réparations. La peinture a 2 ans mais le précédent prioritaire s'est loupé sur la ligne de flottaison comme vous pouvez le voir. Le bateau est livré avec une remorque double essieu, et un moteur Mercury 9.9 ch strictement neuf. Les équipements de navigation essentiels sont présents et fonctionnels. Le bateau est équipé d'un lazy bag et d'un taud. Le hublot avant n'est pas fêlé et à peine rayé.

J'ai refait l'antifouling dimanche. Je dois juste reprendre un petit bout de coque sur le bas de la face arrière de la quille, abîmée par la barre de maintien de la remorque. Selon le club la reprise est facile. Je le ferai l'hiver prochain quand je m'attaquerai à la peinture de la coque.

Le bateau est sain, connu au club de voile de mon village depuis près de 15 ans. Le moniteur du club me l'a réglé aux petits oignons.

Voilà, j'espère avoir été complet ! Les filles me réclament une nuit à bord dès que possible. On est fans tous les 4 !
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.103 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6