Identification

Notre Edel 6.65

  • Tib
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
28 Mai 2018 11:15 - 28 Mai 2018 11:58 #12553 par Tib
Réponse de Tib sur le sujet Notre Edel 6.65
Week-end passé sur notre petit Edel, samedi mon aînée (bientôt 9 ans) avait invité une amie pour l'après-midi avec goûter sur le bateau. Hier, navigation de 14h à 18h avec mes filles à la barre.

Tout nouveau tout beau pour l'instant, mais l'engouement ne se dément pas !

Par contre, j'ai remarqué hier que le joint du hublot avant était abîmé et se décollait. J'ai peur qu'en cas de forte pluie de l'eau s'infiltre. Je vais fouiller le forum à la recherche d'astuces pour coller le joint : si certains d'entre vous ont procédé à ce type de réparation, vos conseils sont les bienvenus.

Thibaud
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
25 Mai 2018 22:39 #12552 par Patrick33
Réponse de Patrick33 sur le sujet Notre Edel 6.65
Merci, je vais regarder cela attentivement.
Le sujet a été verrouillé.
  • Tib
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
25 Mai 2018 17:13 #12551 par Tib
Réponse de Tib sur le sujet Notre Edel 6.65
Peut-être dans le compartiment arrière accessible depuis l'emmarchement du carré ?
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
24 Mai 2018 18:27 #12545 par Patrick33
Réponse de Patrick33 sur le sujet Notre Edel 6.65
Coucou,

J'ai également prévu de faire une porte pour séparer la cabine avant de l'arrière plutôt que le rideau afin de donner de l'intimité.
J'ai vu, je ne sais plus où que cela avait déjà été fait, donc si cela a été fait, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas.

Je suis à la recherche aussi d'informations sur où doit se situer la "vache à eau".
J'ai à la proue, sous la couchette une cuve avec des tuyaux qui partent et semble alimenter un petit évier et la kitchenette, mais le propriétaire m'a aussi donné une vache à eau qu'il avait eu du précédent propriétaire sans savoir où elle devait aller.
Le sujet a été verrouillé.
  • Tib
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
24 Mai 2018 11:28 #12543 par Tib
Réponse de Tib sur le sujet Notre Edel 6.65
Le WC marin je pense le démonter également, mais ça n'est pas ma priorité.

J'ai de la chance, ma plaque n'est pas rouillée. Elle mérite juste un bon nettoyage (comme l'ensemble du bloc cuisine). Je dois aussi laver les rideaux de l'ancien propriétaire qui sentent le tabac.

J'hésite à aménager une porte entre la cabine avant et le carré plutôt qu'un rideau, pour plus d'intimité, mais je me dis que la porte sera plus encombrante et moins pratique...

Par ailleurs, je me demandais : l'un ou l'une d'entre vous a t'il trouvé un moyen d'exploiter l'immense espace perdu sous le plancher de la plage arrière (espace accessible depuis une petite trappe sous les marches d'accès au carré) ? J'imaginais y ranger les voiles dont je ne me sers pas. C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser ce grand rangement je trouve...
Le sujet a été verrouillé.
  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
23 Mai 2018 22:52 #12542 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Notre Edel 6.65
Pas de soucis pour le tutoiement il est en principe de mise ici ?

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
23 Mai 2018 22:48 #12541 par Patrick33
Réponse de Patrick33 sur le sujet Notre Edel 6.65
J'ai de mon côté aussi la kitchenette à remettre en état car le réchaud est mangé par la rouille par le dessous.
Je vais donc me mettre en recherche de cet article, de même pour le remplacement du WC marin par un WC chimique.
Le sujet a été verrouillé.
  • Tib
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
23 Mai 2018 22:32 #12540 par Tib
Réponse de Tib sur le sujet Notre Edel 6.65
Il n'est pas en parfait état, mais je suis maniaque et je le trouve très correct (coque et intérieur). Le mât est moins reluisant mais fonctionnel.

Avec le moniteur de mon club de voile nous avons remplacé drisses et écoutes par du neuf ou plus récent, histoire de partir sur quelque chose de propre.

J'ai nettoyé le bateau de fond en comble, je dois encore fignoler les cousins et la kitchenette. Et si la peinture est belle de mon, elle est mon d'être belle. La ligne de flottaison est totalement ratée, et le rouge couvert de tâches calcaires. Je ne parle même pas des fientes de mouettes tenaces sur le pont...

Avec plaisir pour se retrouver dans le sud-ouest, quand j'aurai mon permis B96 !
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
23 Mai 2018 22:10 #12539 par Patrick33
Réponse de Patrick33 sur le sujet Notre Edel 6.65
Bonjour Thibaud,

Soit le bienvenu sur ce forum, tout comme moi tu viens d'acquérir un Edel 665.
Le tiens à l'air d'être en parfait état, et, dans tous les cas la peinture est plus belle que celle du mien.
Nous sommes donc quelques-un à posséder des 665, je propose que nous partagions nos expériences et projets.
De mon côté, j'ai tout à apprendre et plein de bonne volonté.
Au plaisir de discuter, échanger, et qui sait si l'envie de déplacer le bateau jusque dans le Sud Ouest te prenait, de tirer quelques bords ensembles.
Le sujet a été verrouillé.
  • Tib
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
23 Mai 2018 20:40 #12538 par Tib
Réponse de Tib sur le sujet Notre Edel 6.65
Merci pour votre message (j'ai l'habitude de tutoyer sur les forums sur lesquels je suis, mais ne connaissant pas les us et coutumes ici, je vouvoie).

En fait, j'ai appliqué à la lettre la maxime de votre signature de ce forum.

Détail amusant : depuis son acquisition, je fais un détour par le plan d'eau pour voir mon voilier en rentrant du bureau.

Hâte d'être de nouveau sur le pont !
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.125 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6