Identification

C' est parti, je vais chercher ma monture.

  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2009 13:03 #1499 par
et surtout pour que le trajet se passe bien verifie le poid a la tete d'atellage de ta remorque !
tu emmenes un pese personne et pese a la boule calée a la bonne hauteur de ton crochet (ou a la roue jockey pas defaut) l'ideal pour moi avec mon picasso etait de 60kg
si ca ne va pas bouge le mouillage ou le moteur.
Sur mon edel 2, je roulais (pour les grands trajets) avec le mouillage rangé a l'arriere et moteur a poste. (le bateau etait trop sur l'avant)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2009 08:13 #1497 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:C' est parti, je vais chercher ma monture.
Tu as un bon vehicule, ile de Ré, Angouleme, Perigueux, Correze, avec un bateau pas trop lourd, ce devrait etre sans pb.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Soizic sur CULLY
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
12 Fév 2009 07:52 - 12 Fév 2009 08:14 #1496 par Soizic sur CULLY
Réponse de Soizic sur CULLY sur le sujet Re:C' est parti, je vais chercher ma monture.
Hello,

* pour vérifier l'état des voiles... pas facile. Vérifier qu'il n'y a pas une grosse couture au milieu. Si elles sont d'origine (elles auront donc une trentaine d'années), c'est à peu près sur qu'elles ne seront pas en terrible état.
Si elles sont récentes, tu peux vérifier qu'il n'y a pas d'accroc visible. Renseigne-toi aussi sur le nombre de ris : je pense que 1 ris, ce n'est pas assez, 2 ris, c'est bien, 3 ris, c'est mieux !
Après, c'est en les essayant vraiment et après un peu d'expérience que tu sauras comment juger une voile !
Et puis, les voiles ne doivent pas bloquer l'achat mais plutot faire descendre le prix. Tu dois compter entre 500 et 750 euros pour faire faire une voile neuve.

* l'équipement (gilets, fusées, etc..) pareil, ce n'est pas bloquant mais peut faire baisser le prix. Pour avoir une idée du genre de choses dont tu auras besoin, lis ce pdf : Matériel de sécurité
Pour la liste exacte, je pense que le code vagnon est le plus efficace !
Mais pareil que les voiles, ça ne doit pas bloquer ton achat. Je pense que tout l'équipement de sécurité pour aller à moins de 6 miles s'achète pour un total de moins de 500 euros. C'est une bonne question à débattre, tiens !

* N'oublie pas aussi de vérifier l'état de la remorque (neuve, elle vaut plus de 2000 euros). Si elle est cassante c'est un +, assures-toi qu'elle est protégée contre l'humidité (peinture, roulements, entretien général...)

* Enfin pour la vitesse sur la route : sur l'autoroute tu peux te permettre d'aller à 110. En fait 90 c'est une bonne vitesse à te fixer, mais si tu te sens bien... tu peux essayer un peu plus vite. Je suppose que tu as déjà fait l'addition du poids sur carte grise de ta voiture, et de la carte grise de la remorque, et que le tout est < 3,5 T ? Ou alors tu as le permis E ?


Soizic.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2009 00:44 - 10 Fév 2010 23:45 #1494 par

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
11 Fév 2009 23:24 #1493 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Re:C' est parti, je vais chercher ma monture.
Félicitation Almo :cheer:

Pour les points à vérifier, je dirais classiquement :
Voiles, Moteur, état de l'accastillage, matériel de sécurité (date de péremption des fusées, nombre de gilet et etat par rapport au nombre de personnes autorisées), Cloques sous ligne de flottaison (si trop importantes : travaux anti-osmose à prévoir :S )

Pour se qui est de la route : comme me le suggérait, à juste titre, Aski 90km/h me semble raisonnable. Il est impératif que le vendeur t'ai donné les infos nécessaire concernant la carte grise afin que tu l'assures pour le trajet de retour (dans un premier temps). Si ce n'est déja fait il te reste 2 jours pour le faire ;)

N'oublie pas de nous faire quelques photos pour cette première :P

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Fév 2009 21:37 - 10 Fév 2010 23:45 #1492 par
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6