Identification

C' est parti, je vais chercher ma monture.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Fév 2009 21:20 - 10 Fév 2010 23:47 #1583 par

Connexion pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2009 20:47 - 10 Fév 2010 23:47 #1563 par

Connexion pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2009 20:00 - 10 Fév 2010 23:47 #1561 par

Connexion pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2009 19:33 - 10 Fév 2010 23:46 #1519 par

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
15 Fév 2009 15:13 #1518 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Re:C' est parti, je vais chercher ma monture.
Decus pour toi aussi, mais comme le dit Aski vaut mieux regretter de ne pas l'avoir acheter que de l'avoir acheter à regret.

Pour la route, c'est vrai que cela représente des frais (je sais de quoi je parle j'ai fais 3 voyages de 800 bornes pour rien à chaque fois avec les frais que cela implique (cf l'article visite d'un Edel4)).

Concernant les travaux : Pour des bateaux de 25 à 30 ans, ils sont inévitable. Pour info en ce moment je refais tout l'intérieur de l'Edel4 récement acquis. A voir les photos l'intérieur bleue était correcte mais après avoir arraché la moquette des paroies j'ai constaté un début de moisissure au niveau de la colle moquette (comme quoi les apparences sont trompeuses...).

Bref dit toi qu'à l'achat d'un Edel tu auras forcément quelques travaux à faire (plus ou moins important selon ton degrés d'exigence.

Soi patient (Euuh tiens c'est moi qui dit ça alors que je ne l'étais pas :silly: ) ton tour viendra...

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2009 15:00 - 15 Fév 2009 15:00 #1517 par
ben je m'en doutais quand je t'ai vu sur le forum ce matin: ca ne correspondait pas a ton "planning"

bon vaut mieux regretter de ne pas l'avoir acheté que de regretter de l'avoir acheté !

d'un autre coté ce sont des bateaux des année 1970 donc c'est plus tout neuf, pas facile d'en trouvé un nickel a un bon prix...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2009 10:29 - 10 Fév 2010 23:46 #1516 par

Connexion pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2009 23:39 - 10 Fév 2010 23:46 #1511 par

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2009 13:35 #1501 par
en faite tu as des infos par le fabricant de remorque qui donne un poids a la fleche, le fabricant de ton attelage qui donne un poids maxi (enleve 20 a 30% pour etre bien)
mais sur la route quand tu roules si tu n'as pas assez de poids tu "resens" du flou au niveau de la remorque et trop de poids ca ecrasse les suspensions arrieres de la voiture a l'arret et quand tu freines un bon coup tu sens que l'avant ne plonge pas mais que la remorque appuie trop sur l'arriere et donc releve l'avant.
entre 40 et 60kg pour 1 tonne tractée et 50 - 80kg pour 2 tonnes semble une bonne base.
Apres on ajuste au feeling même si celà semble subjectifs tu aquere une confiance d'avoir maitrise ce point.

apres on peut discuter des heures sur le bon poids mais le bon poids est celui avec lequel tu te sens bien apres avoir essaye plus et moins :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Soizic sur CULLY
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
12 Fév 2009 13:20 #1500 par Soizic sur CULLY
Réponse de Soizic sur CULLY sur le sujet Re:C' est parti, je vais chercher ma monture.
C'est interessant ça !
Comment as-tu déterminé le poids idéal ?
Pour le kangoo je suppose qu'il faut vérifier qu'il y a moins de 60 kg ? C'est un véhicule plus léger que le picasso (il me semble).

Soizic sur Cully

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6