J'ai créé ce fichier en me basant sur le plan "papier" disponible sur le site, à ceci près:

  • certaines quôtes étaient manquantes, j'ai donc fait au plus simple (par exemple sur le point d'accroche de la chaîne)
  • le trou de passage de l'axe inox était stipulé en diamètre 20mm, je l'ai dessiné en diamètre 16mm car ça me semble suffisant pour le passage de la vis M12 inox d'origine

 

J'ai fait découper ma dérive dans une tôle acier de 10mm d'épaisseur (S235 mais à vrai dire peu importe la nuance de l'acier, celle choisie est la moins chère), découpe au laser dans la boite dans laquelle je travaille, c'est une entreprise de tôlerie. J'ai hésité entre faire galvaniser celle-ci (devis 90€ chez GALVALYON Service).

J'ai finalement choisi une protection industrielle cataphorèse + poudre epoxy car celle-ci ne m'a rien coûtée (faite dans mon entreprise). Je pense même que la tenue anticorrosion est meilleure avec cette solution.A vrai dire je pense que n'importe quel tôlier (éventuellement même les petites boites de métallerie/serrurerie ou artisan fabriquant de portail) peut être intéressé par réaliser une dérive, il n'y a rien de sorcier et la découpe peut même se faire de manière artisanale au chalumeau ou plasma.

Si vous vous tournez vers une entreprise industrielle alors le DXF sera indispensable (DXF = fichier utilisé pour programmer la découpe laser). Le plus compliqué reste le traitement de surface même si encore une fois je pense qu'un grenaillage + cataphorèse* + poudre epoxy est tout aussi efficace qu'une galva qui reste plus difficile à trouver.

Télécharger le plan en cliquant sur le lien ci-dessous