Après le déblaiement du plus gros, pour faire de la place (je pouvais quasi pas me tourner dans le carré) voilà venu le temps de démarrer la remise en état du bateau.
Voici les points réalisés durant cette journée :
Guindeau
Surdimentionné pour la taille de l'Edel 4 et surtout occupant une place non négligeable sur le pont, je l'ai démonté pour le mettre en vente. Les 4 trous laissés par le passage des boulons devront être rebouché au polyester armé recouvert d'une couche de gelcoat.
La trace est très bien partie avec un coup d'éponge. Il reste encore un peu de sillicone que je devrais gratter avant de reboucher.
Cabine
L'étagère était solidement vissé. Les trais maron sur les côtés sont des pates de soutient qu'il à falu enlever pour sortir l'étagère.
Sondeur
Le sondeur est d'époque, donc si vous avez de la doc à son sujet je suis preneur !
Commentaires
Je possède le même sondeur à bord du Fercérana et il fonctionne toujours parfaitement.Je pense avoir de la doc, sinon l\'utilisation est très simple : bouton 20-120 mètres selon profondeur puis tourner le gain jusqu\'à voir un éclat rouge et lire la profondeur sur l\'échelle 0-20 ou 0-120 métres.Félicita tion pour votre acquisition et bon vent
bravo pour ton acquisition depuis le temps que tu cherchais la perle rare.
Pourquoi enlèves tu l'étagère ?
poubelle ou musée le sondeur, tu pourras poncer et revernir le panneau et boucher le trou dans la coque...
Les sondeurs actuels sont bien plus petits et plus performants pour pas très cher...
à+
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.