Identification

Navigation Edel

Plus d'informations
15 Jan 2009 19:53 #1208 par Arno
Réponse de Arno sur le sujet Re:Navigation Edel
au depart de la pointe rouge oui comme je le disais il y a un grand parking prevu a cet effet. Sinon oui j ai un ami qui a un grand terrain suceptible d acceuillir une dizaine de voiture remorque mais c est a 30min de marseille...donc...au choix

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jan 2009 19:50 #1207 par
Réponse de sur le sujet Re:Navigation Edel
Arno,

Aurais-tu une solution pour stationner les remorques?? Une connaissance par là, non?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2009 19:49 #1206 par Arno
Réponse de Arno sur le sujet Re:Navigation Edel
En été avec l affluence effectivement l estaque est pas mal..maintenant je connais tres bien la gerante du chantier maritime "carenes services" sur la pointe rouge a marseille. Pour plusieur bateaux je suis sure d avoir des prix imbatables et pour les voitures et les remorques, un parking a cet effet est disponible juste a coté... pour la periode on l 'on pense partir il n'y aura personne dessus (l'été a partir de 10 c est mort) Mais c est comme vous voulez pour ma part je pense tout de meme mettre a l eau a marseille mais si tout le monde part de l estaque je vous y retrouverez bien entendu...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jan 2009 19:48 - 15 Jan 2009 19:54 #1205 par
Réponse de sur le sujet Re:Navigation Edel
Moi aussi, je suis tout à fait partant! B) C'est vrai que le mois de mai serait le moment propice d'une part pour les grands weekends d'autre part pour un temps plutôt agréable sans parler du fait qu'il y aura moins de foule.

Quant à la mise à l'eau, comme j'avais signalé dans mes récits du voyage de cet été, au port de l'Estaque on propose les tarifs très, très bas par rapport à d'autres endroits. Le côté pratique de ce port est certes la proximité de l'autoroute. C'est juste avant Marseille (pour ceux qui arrivent par là). La seule chose qui est moins pratique, c'est un peu serré pour manœuvrer une remorque. Mais, tout à fait faisable. J'ai pu rentrer et sortir avec mon E4 sans trop de soucis. :)

J'ai de la place pour héberger 1-2 équipiers.

Matière à réflexion.

Roro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jan 2009 19:44 - 16 Jan 2009 11:38 #1204 par
Réponse de sur le sujet Re:Navigation Edel
Arno écrit:

Pour ma part je connais tres bien la rade de marseille jusqu'a l iles du levant au sud est de porquerolle...donc j opterais pour une navigation dans ces euax là qui offrent moulte possibilité...iles verte (ciotat)...iles des embiez (ma deuxieme maison en été hihi)...le cap sicié agreable a ce faire...porquerolle..porcroc...la presqu iles de giens et pour les naturiste l iles du levant hihi...enfin zone bien sympas a ce faire... de marseille a porquerolle faut compter deux jours de nav un peu intense....A voir mais pour le pont parlé plus haut je suis partant...et pour la grue etant souvent a marseille je peux trouver ce qu il faut a des prix interessant...


roro avait dit que l'estaque etait sans concurrence sur les prix
et pour garer voiture remorque ?
attention l'année derniere j'ai ete bloque 3 fois (3 WE différents) a cause du mistral

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2009 19:23 #1203 par Arno
Réponse de Arno sur le sujet Re:Navigation Edel
Pour ma part je connais tres bien la rade de marseille jusqu'a l iles du levant au sud est de porquerolle...donc j opterais pour une navigation dans ces euax là qui offrent moulte possibilité...iles verte (ciotat)...iles des embiez (ma deuxieme maison en été hihi)...le cap sicié agreable a ce faire...porquerolle..porcroc...la presqu iles de giens et pour les naturiste l iles du levant hihi...enfin zone bien sympas a ce faire... de marseille a porquerolle faut compter deux jours de nav un peu intense....A voir mais pour le pont parlé plus haut je suis partant...et pour la grue etant souvent a marseille je peux trouver ce qu il faut a des prix interessant...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jan 2009 19:11 - 15 Jan 2009 21:05 #1202 par
Réponse de sur le sujet Re:Navigation Edel
bonne idée, d'autant plus que j'ai dejà prevu de descendre en mai.
apres analyse du calendrier et de mon compteur de conges (10jours :P ) ca peut etre quand vous voulez :laugh:

pourquoi pas la semaine 21 (jeudi ascension) fin mai:
-plus de soleil on peut se baigner (si y pas eut de vent)
-grand pont pour ceux qui ont pas de conges
-une semaine pour 3 jours de conges a posé

donc au choix des dispo de chacun jeudi vendredi samedi ou la semaine.

A voir si on est assez pour negocier l'ouverture de la grue le dimanche: pas évident a cette saison mais s'il y 6 bateaux ca peut le faire et nego de prix de groupe ?

le lieu ?
1 marseille pour le frioul, la cote bleu ou les calanques jusqu'a cassis mais risque de mistral ...
2 hyeres pour porquerole port cros plus vivable a cette saison

edel 4 avec ma femme et mon fils

a mediter

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2009 16:24 #1200 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Navigation Edel
<sanglots>OUIN !!!!</sanglots>
Pourquoi n'ai-je pas une remorque ?
Cela aurait était avec un très grand plaisir, mais ce ne sera pas possible, au moins pour cette année.
snif.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2009 15:03 #1198 par Arno
Réponse de Arno sur le sujet Re:Navigation Edel
Pour ma part je suis partant...si cela se fait je serai certainement des votre avec mon edel5...par contre je ne pourrai "heberger" qui que se soit sachant que nous seront deja deux à bord. En tout cas se pourrait etre une tres bonne idee...

Avis aux amateurs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
15 Jan 2009 14:12 #1196 par Sea You
Navigation Edel a été créé par Sea You
Voilà bientôt un an que Billy nous à fait saliver de plaisir par les récits de sa navigation dans les calanques de la Méditerranée. Puis se fut au tour de Robert et Eva (roro73) de nous raconter leurs vacances dans ces mêmes lieux magique.

L'idée de l'organisation d'une navigation en flottille Edel est donc tout naturellement apparue.

Je vous propose de donner vos idées et suggestion à ce sujet dans la suite de ce post.

N'oubliez pas de préciser les éléments suivants :

- Si Vous avez un bateau (modèle)
- Si vous pourriez accueillir une ou plusieurs Edelistes pour cette navigation.


L'idée serait donc de partir 1 semaine durant la période du mois de Mai (propice au pont avec les jour fériés) sur la côte Méditerranéenne pour partager entre passionnés de bon moment de navigation et de détente tout en profitant de ce cadre idyllique :woohoo:

Si cette expérience s'avère positive, nous pourrions envisager 1 lieu de navigation différent chaque année :) afin de ne léser personne ! et que chacun nous face découvrir sa région.

Merci par avance pour la suite que vous allez y donner.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.219 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6