Le problème avec la chaine c'est que sans le vouloir, quant on manœuvre la dérive, on tourne la poignée, la chaine fait une "coque" et bloque dans le puits qui est juste assez large pour la taille de la chaine bien droite et pas du tout "toronnée". Avec un ou deux tours c'est déjà la merde.
Je te conseille d'essayer de voir à la lampe par le trou du puits dans quel sens tourner la chaine pour qu'elle revienne droite, après ça passera. Tu peux quant même enlever l'axe, avec plus de mobilité la dérive se débloquera peut être mieux. Après je te conseille de remplacer la chaine par un câble, au moins plus de problème de blocage, relevage aisé et rapide (pas besoin de se mettre juste à l'aplomb du trou et de faire passer les maillons un par un quant la dérive vient caresser le sable (pour beacher par exemple ou quant on fais exprès de raser la plage jusqu'à toucher).
De plus l’intérieur du puits doit souffrir de cette chaine qui coince et si gros éclat de gelcoat dedans, pour le voir... et pour réparer...
Une fois la dérive déposée, contrôle l'intérieur du puits voir si il à pas été abimé.
T'inquiètes, tu vas l'avoir
_/) _/) _/)