Identification

mouillage edel 4

Plus d'informations
18 Nov 2008 05:34 #1018 par Polichinelle
Réponse de Polichinelle sur le sujet Re:mouillage edel 4
bmayer écrit:

Tiens, Polichinelle !

Alors, ce safran ?

Nickel ! Mais j'ai pas pu tester encore toutes ses possibilités. Lorsque j'ai voulu sortir de l'estuaire de la Gironde je me suis retrouvé coincé par la pétole entre le phare de Cordouan et la bouée d'atterrisage au large du banc de la mauvaise.
Après plusieurs heures d'attente, j'ai résolu de faire demi-tour plutôt que de me mettre en situation délicate (changement des courants avec la marée montante).

Mon problème s'est précisé en raison d'un manque de carburant pour rejoindre Royan exclusivement au moteur.
Obligé de mouiller toute la nuit dans une anse subissant un roulis épouvantable.
Ce n'est qu'au petit matin qu'une légère brise m'a permis de rejoindre le port.

En fait, j'étais tout de même très content de moi. Je me suis rendu compte que je savais renoncer devant une possibilité de risque (même petit). Je pense en effet qu'un marin, c'est celui qui ramène son bateau en bon état. Et qui ne se frotte aux incertituses du temps que lorsqu'il y est contraint et forcé. J'y suis prêt, mais inutile de forcer le destin comme un abruti. Les sauveteurs en mer ont d'autres choses à faire que de s'ocupper des platsanciers qui veulent prouver "de quoi ils sont capables".

Next time, same payer shoot again !!!

:P

Pour la forme du safran que j'ai réalisé je vous donnerai des nouvelles après avoir testé les modifications que j'y ai apporté. Mon safran est en effet différent du plan d'origine. J'ai restitué la forme originale sur le site. Mais je dois tester mes bidouillages en mer avant de pouvoir vous en parler.

:silly:

Connexion pour participer à la conversation.

• Visiteur
  • Visiteur
17 Nov 2008 09:51 #1017 par
Réponse de sur le sujet Re:mouillage edel 4
Bonjour
La dérive en inox pas de problèmes mais en alu
je me poserais la question du poids cela risque t-il
pas d'être vraiment plus légère que la tôle ou l'inox ???
Bonne journée
R-P

Plus d'informations
17 Nov 2008 08:48 #1016 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:mouillage edel 4
Tiens, Polichinelle !

Alors, ce safran ?

Plus d'informations
17 Nov 2008 02:34 #1015 par Polichinelle
Réponse de Polichinelle sur le sujet Re:mouillage edel 4
Il y a fort à parier que tu parles d'un lieu que subit la marée donc aucune chance que la vase ne sèche dans ton puits de dérive.

Fais tout de même attention à surveiller régulièrement le fonctionnement de ta dérive aux dates qui suivent les grandes marées.

Evites aussi de laisser les béquilles à demeure. C'est vraiment pas une bonne idée.

:woohoo:

Plus d'informations
06 Nov 2008 15:21 #987 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:mouillage edel 4
Bonjour Ludovic.

J'ai acheté LauBen, dérive bloquée, alors qu'il echouait en bordel dans le bassin d'Arcachon.
La dérive se bloquera SI la vase/boue/etc séche. Dans ce cas, le karcher est ton ami, quitte a lui adjoindre un furet (deboucheur de canalisation)
De plus, la dérive étant en acier, quand tu changeras celle-ci, tu en mettras une en inox ou en alu, ce qui te simplifiera la vie.

a+

• lbeduchaud
  • Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
06 Nov 2008 13:43 #986 par lbeduchaud
mouillage edel 4 a été créé par lbeduchaud
Bonjour,

j'envisage de mouiller mon edel 4 (dl) au poton d'un port d'échouage de vase molle. Je pense que le lest devrait s'enfoncer sans diificultés, toutefois si quelqu'un avait fait l'expérience cela pourrait me conforter dans mon choix. Indications, contre indications, nécessité de béquiller... Ma crainte majeure est plus dans le puit de dérive, le fait que celle ci puisse restter bloquée. Merci pour vos conseils toujours pertinents.
Cdt
Ludovic

Temps de génération de la page : 0.122 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6