bmayer écrit:Tiens, Polichinelle !
Alors, ce safran ?
Nickel ! Mais j'ai pas pu tester encore toutes ses possibilités. Lorsque j'ai voulu sortir de l'estuaire de la Gironde je me suis retrouvé coincé par la pétole entre le phare de Cordouan et la bouée d'atterrisage au large du banc de la mauvaise.
Après plusieurs heures d'attente, j'ai résolu de faire demi-tour plutôt que de me mettre en situation délicate (changement des courants avec la marée montante).
Mon problème s'est précisé en raison d'un manque de carburant pour rejoindre Royan exclusivement au moteur.
Obligé de mouiller toute la nuit dans une anse subissant un roulis épouvantable.
Ce n'est qu'au petit matin qu'une légère brise m'a permis de rejoindre le port.
En fait, j'étais tout de même très content de moi. Je me suis rendu compte que je savais renoncer devant une possibilité de risque (même petit). Je pense en effet qu'un marin, c'est celui qui ramène son bateau en bon état. Et qui ne se frotte aux incertituses du temps que lorsqu'il y est contraint et forcé. J'y suis prêt, mais inutile de forcer le destin comme un abruti. Les sauveteurs en mer ont d'autres choses à faire que de s'ocupper des platsanciers qui veulent prouver "de quoi ils sont capables".
Next time, same payer shoot again !!!
Pour la forme du safran que j'ai réalisé je vous donnerai des nouvelles après avoir testé les modifications que j'y ai apporté. Mon safran est en effet différent du plan d'origine. J'ai restitué la forme originale sur le site. Mais je dois tester mes bidouillages en mer avant de pouvoir vous en parler.