Salut, c'est effectivement un problème inhérent à la conception de ces puits de dérive d'Edel (Edel. 4 pour moi) et il est sûr qu'avec un peu de clapot c'est assez dérangeant...
Pour ma part, ne pouvant boucher avec une pinoche à cause du passage de la chaine de dérive, je place entre le trou de remonté d'eau et le bloqueur de chaine en inox, un morceau (~10 cm) de gaine de mousse pour l'isolation des tuyaux (voir magasin de Bricolage). C'est ferme et souple à la fois, très adaptable, facile à enlever et à replacer et, sans isoler à proprement parler, ça réduit très bien les éventuelles et désagréables remontées d'eau en question... Pour ma part c'est une solution qui me convient depuis des années.
Bonsoir, pas de souci, il n'y a pas de problème de hauteur de dérive. J'avais lu - sur le site, je crois - un article qui expliquait que c'était propre à la conception de l'Edel 2, et donc intrinsèque, sans solution autre qu'un bricolage. Moi aussi, j'utilise une pinoche.
Salut,
J'ai le même problème je mets un petit bout de chiffon ou une pinoche.
En ce moment je refais le système (edel2) de relevage je vais réfléchir à résoudre ce problème mais je pense pas que ce soit du à la profondeur.
Suivant les conditions, un a des gyser d'eau qui remontent régulièrement du puit de dérive. Est-ce qu'elle est descendue à une profondeur insuffisante ?