Identification

Electricité edel

Plus d'informations
26 Jui 2008 18:58 #556 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Electricité edel
C'est vrai que sur nos petits canots, nous n'avons pas beaucoup de consommateurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2008 16:08 #555 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:Electricité edel
Pour infos ily a 3 ans que j'ai monté mon circuit avec des fusibles et je n'en ai jamais grillé un , de plus comme pour le petit outillage, les manilles ou les bouts que tu dois toujours avoir 2 ou 3 fusibles de rechange en plus ce n'est pas grand chose a prevoir.
Avec les fusibles chaque élément est protégé quand le fusible grille tu sais la partie qui ne va pas par contre quand c'est ton disjoncteur a toi de trouver la panne
Et tu me dira l'état de ton fil de batterie au coupe circuit si celui ci se met à flancher il faudra le changer ou te servir d'un extincteur, bonjour les dégats en pleine mer alors que 2 fusibles d'avance ce n'est pas la mer a boire.
Amicalement

• dagget
  • Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
26 Jui 2008 16:00 #554 par dagget
Réponse de dagget sur le sujet Re:Electricité edel
Dans ce cas, personnelement, j'avoue déshabiller pierre pour habiller jacques. Sur mon tableau j'ai une ligne inutilisée, pour le jour où ... Et bien ca fait un fusible de rechange ;)

Plus d'informations
26 Jui 2008 15:12 #553 par bmayer
Ben oui.

Mais sur l'eau, ca manque cruellement d'officine pour y acheter du fusible, quand tu t'apercois que tu n'en a plus ...

Plus d'informations
26 Jui 2008 10:36 #550 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:Electricité edel
Salut bmayer
Je ne suis pas d'accord pour les disjoncteurs et ce de plus ce n'est pas ce que conseille la plupart des sites sur l'électricité de bateau.
En général un disjoncteur est beaucoup moins fiable dans le temps et beaucoup plus cher à l'achat que les fusibles qui protègent efficacement ton circuit et qui sautent vraiment au bon moment si tu les calibres correctement
Pour te parler de ce problème que je connais bien , c'était mon métier regarde les circuits électriques de voitures ou de camions, ils ne sont protégés par des fusibles et pourtant il y a souvent de fortes consommation beaucoup plus que sur nos petits bateaux.
Amicalement

Plus d'informations
26 Jui 2008 10:09 #547 par bmayer
+
Cumulé les consomations, en Amperes, afin de determiner les sections de cables minimales.
Preferer les disjoncteurs (les memes que dans les maisons/appartements) aux fusibles.

• dagget
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
26 Jui 2008 01:03 #545 par dagget
Re:Electricité edel a été créé par dagget
En tout premier lieu, il faudrait que tu fasse un inventaire de ce qui équipe ton bateau et ce que tu voudrais installer. En regardant la puissance de chacun et l'utilisation quotidienne. Ceci te permettra de déterminer le nombre et le type de batterie.

Ensuite, quel est ton rythme de navigation. Si ce sont des mouillages et des navigations de nuit, il faudra que tu soit autonome. Il faut voire si l'alternateur de ton hors bord peut suffire ou s'il faut un chargeur de quai (coût et emplacement :blink: ). Certains transportent leur batteries pour les charger à terre chez eux ... :unsure:

Un petit conseil, si je peux me permettre : faire une installation simple, avec des fils identifiés et anticiper les futurs équipement électrique afin que ton tableau electrique et que ton parc de batterie soit adaptés et que tu n'ai pas à en changer :(

Temps de génération de la page : 0.156 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6