Identification

batterie à remplacer

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
07 Avr 2009 21:06 #2080 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Partenariat Navylec
A propos d'équipement électrique, je vous invite à découvrir une surprise de taille réservée aux adhérents EdelVoilier. Un partenariat avec la société Française : Navylec :woohoo:



Certe nos Edel n'ont rien de comparable à un Groupama3 mais pour autant ils méritent tout autant d'un équipement adapté à nos voiliers et à un prix tout aussi adapté ;)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2009 20:29 #2078 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:batterie à remplacer
je te cherche les données technique du chargeur ( 2 panneaux que tu ouvre pour mettre en marche )en gros pinces pour batterie avec diode de blocage incorporé
regulateur pour charger differents appareils en 3 ,6 9 12V. avec adaptateurs differents modeles

Charge maxi 3 amperes heures comme un chargeur d'entretien

je te fais une photocopie du descriptif de la valise de 2 panneaux acheté a auchan pour 49,99€ en promo

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2009 20:13 #2077 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:batterie à remplacer
Bonjour Billy, bonjour a tous
billy ecrit:

j'ai mon panneau solaire qui correspond a peu pres a une charge d'entretien

Quel type de panneau as-tu (type de silice, puissance), où te l'ai procurer, à quel prix, comment l'as-tu monté (electriquement) ?
J'ai a peu pres la meme utilisation que toi, et ne sais trop comment faire, donc je vais faire comme toi. Tu me confortes dans l'idee de changer pour une batterie voiture, quand l'actuelle sera HS. Reste le pb de la charge d'entretien, que tu as resolu par un panneau solaire.

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2009 19:16 #2074 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:batterie à remplacer
mon moteur ne recharge pas la batterie et de toute façon normalement avec un voilier tu marche avec les voiles

Pour la voiture quand tu laisse les phares en plus il y a les feux arrieres aussi a compter et le tableau de bord

Dans le bateau le soir tu eclaire seulement pendant 3 a 4 heures .

Ma batterie en habitable tiens 8jours sans recharge et en plus j'ai mon panneau solaire qui correspond a peu pres a une charge d'entretien

.Je me sers aussi de la prise allume cigare pour eventuellemnt le téléphone ou la radio qui consomme très peu

J'avais fais mes conso surtout pour les feux de nav , j'ai une 70 amperes donc tu vois j'ai de la marge, la prochaine que j'acheterai sera une 50 amperes ,si j'avais celle la c'etait celle de ma BX19 diesel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
07 Avr 2009 17:28 #2069 par
Réponse de sur le sujet Re:batterie à remplacer
enfin les phares ca doit faire 2 fois 55w (110w) une lampe en bateau fait dans les 5 a 10w donc 10 fois moins en conso ou 10 fois plus longtemps en utilisation
une recharge tout le 2/3 jours en nav (avec gps loch sondeur lampe et ventillo pilote) suffit.
le moteur recharge pas si rapidement que ca le plus fiable est le chargeur de quai ou de ne pas bcp consommer et utiliser le solaire

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2009 17:19 #2068 par Tchap69
Réponse de Tchap69 sur le sujet Re:batterie à remplacer
Salut, Billy ton moteur recharge t'il ta batterie ou la charges-tu à chaque fois que tu l'utilise? car juste l'utilisation d'une lampe épuise vite la batterie.(voiture qui reste avec les phares allumés).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2009 12:09 #2065 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:batterie à remplacer
A part d'avoir un frigo ,chauffage ,pour moi jamais pour nos 6 m avec mon chargeur solaire en valise je rechargeais meme ma batterie et je faisait marcher ma glaciére alors pourquoi mettre cher et tout un systeme de regulation quand on peu faire simple.
Je passe environ 2 à 3 mois depuis 5 ans a habiter sur mon bateau avec ma batterie normal de voiture

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
07 Avr 2009 11:34 #2064 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Re:batterie à remplacer
Billy, d'après toi à quel moment l'achat d'une batterie Marine se justifie t elle ?

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2009 11:28 #2063 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:batterie à remplacer
J'allais parler de la charge d'entretien qui est très importante et que j'avais écris dans un autre article mais je vois que pascal la déja fait , c'est bien.

Je pense que ta batterie devait etre morte car pour te donner une idée ma batterie que j'utilise depuis 5 ans est une simple batterie de voiture sans bouchons apparents acheté a Auchan.

J'etais garagiste et je peu dire que sur ses batteries appelées batterie aussi batteries sans entretien pas de problemes de fuite et en plus tu la met par sécurité dans un bac.

Ma batterie me sers pour mon eclairage interieur ma radio et eventuellemnt l'année derniere pour mes feux de mouillage.

Il faut toujours qu'elle ne descende jamais en dessous de 12V et pour vraiment la tester il faut un controleur a affichage digitale qui est beaucoup plus precis qu'a aiguille et que tu trouve par exemple chez Norauto a environ 30€

En fin de saison l'année derniere j'ai rechargé ma batterie a bloc12,7 a 13 V et depuis elle n'as pas bougere je vais juste faire une charge d'entretien avant la mise a l'eau fin avril.

Comme tu n'as pas de grosses consomation pas besion d'acheter une batterie marine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
07 Avr 2009 11:03 - 07 Avr 2009 11:05 #2062 par Sea You
Re:batterie à remplacer a été créé par Sea You
Voilà un sujet déja abordé mais qui, à la reprise de la saison, redeviens d'actualité. Pour ceux qui ne connaissent pas cet article, voici une fiche pratique ayant pour thème Les batteries avec un très bon complément d'info de la part de Billy.
Si vous avez d'autres infos à ce sujet, pensez à y laisser un commentaire !

Lire l'article Batterie

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6