Identification

Conseil avant achat edel 4

  • scwal69
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
14 Avr 2009 12:30 #2121 par scwal69
Réponse de scwal69 sur le sujet Re:Conseil avant achat edel 4
Oui c'est bien çà l'avant du balcon est fixé a travers le pont dans la cabine avant mais le milieu et l'arrière le sont a travers le pont au niveau du cockpit dans le sandwitch et c'est là que certaines vis manquent.

Au fait le bateau je l'achete demain 700 000 nfranc pacifique soit 6000 € c'est un peu cher mais ici il n'y a pas mieux !!!

Va y avoir du boulot, je vous dit pas l'état de la dérive !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2009 08:18 #2095 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Conseil avant achat edel 4
ni bois, ni resine ;o)
C'est creux, de construction
Le balcon central, ce sont le 2, de chaque coté ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • scwal69
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
10 Avr 2009 01:29 #2094 par scwal69
Réponse de scwal69 sur le sujet Re:Conseil avant achat edel 4
Les chaumards sont sur une sur épaisseur du pont qui cour le long lu bateau ok, mais dessous c'est du bois ou de la résine ???

Et pour ce qui est du balcon central au pied du mat tu sais sur quoi il est fixé a travers la coque ???

Merci encore de ton avis

Pascal

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2009 08:14 #2087 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Conseil avant achat edel 4
Bonjour Pascal

Sur LauBen, le balcon avant et les chaumards ne sont pas sur le pont, mais sur le liston qui coure le long du pont. Le balson est fixé par des vis+rondelles+ecrous sur ce liston, qui est creux de construction. Perso, j'ai rajouté un renfort, par precaution. Le gros taquet de mouillage idem, le plafond de la cabine tient lieu de renfort.

Connexion pour participer à la conversation.

  • scwal69
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
09 Avr 2009 07:43 #2086 par scwal69
Réponse de scwal69 sur le sujet Re:Conseil avant achat edel 4
Je vais tester le mat demain et naviguer avec le bateau samedi.

Il me reste encore une question qui me turlupine !!!

En ce qui concerne la fixation des balcons ainsi que les pièces de bois sur le pont avant. Elles sont vissées sur le pont, certaines sur des parties renforcées du pont.
Est ce que ce sont des pièces de bois qu'il y a dessous ou des renforts en résine dans lesquels sont fixés les éléments.

Parceque vu que l'étanchéité de tout cela laisse grandement à désirer, si c'est du bois j'ai bien peur qu'il soit dans le même état que celui à la jonction des deux coques !!!! Et la pour le changer c'est la grosse galère !!!!

J'aurai vraiment besoin de vos lumières sur ce point, merci de vos éclaircissements.

Pascal

Connexion pour participer à la conversation.

  • scwal69
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
05 Avr 2009 00:55 #2045 par scwal69
Réponse de scwal69 sur le sujet Re:Conseil avant achat edel 4
Grutage tres difficile !!! par contre l'avantage du lagon c'est que je vais pouvoir passer dessous et l'inspecter méticuleusement dans une eau translucide !!!!
Comme tu dis vu l'état du bateau ça mérite de regarder ça de tres pres.

Pour ce qui est des fixations du blacon tu ne pense pas que le bois soit pourri aussi ?? Si c'est du bois qu'il y a en dessous ???

Merci grandements de tes conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2009 23:52 #2043 par dtelle
Réponse de dtelle sur le sujet Re:Conseil avant achat edel 4
En fait tu n'as pas besoin d'etre en navigation pour faire ce test. D'ailleurs exception faite du près serré tu ne borderas jamais a fond de cette facon.

Toutefois si tu dois le faire au port attention au vent. En effet comme tu vas border la GV, si le bateau est au ponton avec un vent de travers, il va vouloir s'echapper de sa place ou monter sur le ponton!!

Idealement s'il y a petaule tu fais ca au port, s'il ya de quoi naviguer tu demandes de faire un essai du bateau et tu fais ce test en te mettant bout au vent.

Maintenant attention quand je dis de bon coeur, il ne faut pas pour autant arracher le chariot d'ecoute ou le pontet sur la bome!!!


Ah sinon pour plus de 6000 euros, en metropole, cela me semble tres cher...mais tu es certainement plus à même de juger du marché dans cette region du globe! En fait cet edel semble être un vrai collector dans cette region, et il merite probablement une seconde chance! (cad une bonne restauration )

dernier point, etant donné que l'entretien de ce bateau ne semble pas avoir été très soigné, il faudrait aussi s'inquiéter de ce qu'il ya sous l'eau...Avant toute decision je conseillerai si possible de le gruter

Connexion pour participer à la conversation.

  • scwal69
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
04 Avr 2009 23:02 #2042 par scwal69
Réponse de scwal69 sur le sujet Re:Conseil avant achat edel 4
Merci de ton message qui n'arrive pas trop tard car c'est samedi prochain que j'essaye le bateau.

Tes conseils sont vraiment les bienvenus et je vais effectuer ce test des que possible. Tu pense que je dois effectuer ce test en nevigation ou je peu très bien le faire au port ???

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2009 22:48 #2041 par dtelle
Réponse de dtelle sur le sujet Re:Conseil avant achat edel 4
heummm tu devais visiter le bateau ce jour, j'arrive donc peut-etre un peu tard....

JE voulais rajouter qu'au niveau du pied de mat, il y a comme effort bien plus que son propre poid!!
Pas evident de faire un petit schema ici mais pour resumer toutes les composantes verticales des efforts passant dans les haubans, bas-hauban, etai etc se retrouvent compensées integralement par le pied de mat.

ex: la force verticale exercée par l'ecoute au niveau de la bome (force vers le bas) est integralement reporté sur le piede de mat. En fait elle est même multiplié par le rapport de distance existant entre le point de tirage de l'ecoute, le pied de mat et l'endroit ou l'etai est frappée sur la coque.

Bref etant donné qu'il semble que le mat (ou l'ancien mat) a notablement enfoncé le pont ou les structures le portant, je te propose un test pour valider l'integrité structurale de la coque au niveau du pied de mat:

GV hissée, tu bordes à fond en y allant de bon coeur tout en surveillant bien si le plan de pont au niveau du pied de mat ne descend pas sous l'effort, ou si les fissures à l'interieur ne s'ecartent pas plus. Si c'est le cas, il ya bien un faiblesse structurale et personnellement je laisse tomber l'achat.

Tout le reste ne me semble pas bien grave, il faut juste refaire ce qui a été mal fait

Si il y a un aure pb avec ce mat. vu que le support pour l'axe arriere au niveau du pied de mat est casse, il n'est plus possible que de basculer le mat que vers l'avant. Autrement dit impossible de demater cette edel4 sans grue (enfin on peut se demander si de toutefacon on devrait pas toujours mater avec une grue ?!?)

Connexion pour participer à la conversation.

  • scwal69
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
04 Avr 2009 22:47 #2040 par scwal69
Réponse de scwal69 sur le sujet Re:Conseil avant achat edel 4
Une question me travaille !!!

En pensant à cette pièce de bois pourries par les infiltrations d'eau, j'en suis venu à penser au balcon qui est fixé sur le pont de chaque coté du mat.
J'ai remarqué que à certaine fixation il manquait une vis et que de manière générale l'étanchéité n'était pas bonne.
Sur quoi ces balcons sont ils fixés ?
Est ce une pièce de bois dans le sandwich du pont ?
Si c'est le cas elle risque d'être bien pourrie aussi !!!
Et la pour la changer ce ne doit pas être la même histoire, il faut faire un trou changer la pièce reboucher. Le tout sans doute par en dessous pour pas altérer l'intégrité du pont.

Je dois avouer que plus j'y pense et plus ça me fait peur cette histoire.

D'autant que ce que je viens de dire est surement aussi valable pour le mat dont les fixations n'ont pas de raison d'être plus étanche que sur le reste du bateau !!!

J'aimerais avoir votre avis pour cette histoire de balcon ainsi que pour les chandeliers en avant des haubans, sont ils fixés sur des pièces de bois dans le pont ??

Merci d'avance

Pascal

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6