Identification

Quelle remorque pour mon Edel IV dériveur ????

  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2009 12:35 - 03 Mar 2009 12:37 #1655 par
j'ai trouve la mienne sur ebay a 2000euros (atlas/area) mais en 1t8 de PTAC, soit 1t4 de charge utile.
Je pense qu'il faut 1t5 mini de charge utile soit 2T de PTAC en dessous (comme moi) en cas de pesé t'es mal :S :S ....
je te confirmerai si tu veux les hauteurs des chandelles (je crois max 37 cm en prenant en reference l'appuie du saumon)
reste que tu paye la mise a l'eau

voit un ber roulant c'est pas cher mais ca roule pas sur la route ideal pour un port a sec (sauf si tu le monte sur un plateau)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2009 09:57 #1650 par
Moi, ça fait des années que j'en cherche une et je n'ai toujours pas trouvé. Je me suis fixé 2000 € comme budget, et même à ce prix là, je ne trouve rien. Tes frais sont de l'ordre d'un millier d'euros par an (place + grutage) ce qui est dans une bonne fourchette, mais ce qui n'est pas donné je suis d'accord (surtout le grutage). Si tu as l'intention de garder longtemps ton bateau, l'achat doit être envisagé, mais sinon .... si tu cherches et que tu trouves, on aimerait bien profiter de ton expérience. Bonne recherche.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mar 2009 21:42 - 02 Mar 2009 21:47 #1649 par
Bonsoir jeanpama,

Tout dépend de votre budget... pour vous donner un exemple j'ai acheté une nouvelle remorque 2 essieux pour mon E4 quillard ( Mecanorem MTV 1722F ). Sa charge utile (CU) est 1650 kg, donc il y a un peu de marge pour l'équipement à bord. Comptez sur une CU de 1350kg à 1800kg pour un E4. J'ai cherché partout en France et la moins chère que j'ai réussi à trouver c'était chez Autoloisirs Unieux (42) . L'ensemble (remorque + roue de secours) m'a couté 3.500EUR. Ce n'est pas donné...

Malgré son cout, j'ai décidé d'acheter neuve plutôt que de prendre en occasion. Toutes les remorques d'occasion que j'ai vu sur internet où dans les annonces classiques avaient des prix 'sur-élevés' à mon gout. En moyenne, environ 1800EUR souvent pour une remorque de plus de 15 ans. J'avais lu qu'une remorque perd entre 10-15% de sa valeur la première année puis 5-7% par an. Pour moi même si une d'occas coutait la moitié du prix d'une neuve, je pensais judicieux aller vers une neuve car souvent il faut compter quelques frais de plus pour 'adapter' une veille remorque à son bateau. On doit bien vérifier que les roulements sont en bon état (vous ne pouvez pas imaginer combien de fois que je voyais les proprios immerger les roues sous l'eau). J'aurais des doutes...

Bien entendu, vous qui avez un E4DL, peut-être que vous auriez plus de choix que j'avais à l'époque. Il me faut des chandelles hautes (+1,40m). Je vous conseille fortement une roue de secours aussi. Je m'en suis déjà servi! :unsure: Le permis E/B vous est obligé aussi ainsi qu'un véhicule capable de tracter environ 2000kg. Finalement, transporter une voilier 'transportable' s'avère un peu compliquer... Voilà mon expérience. :)

Bon courage!

Roro73

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpama
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
02 Mar 2009 20:47 #1648 par jeanpama
Ami(e)s Edeliste bonsoir, Je souhaite acquérir une remorque pour transporter mon Edel IV "dériveur" et surtout faire des économies, en ce moment il se trouve en gardiennage à sec 72 € par mois plus 300 € de mise et sortie à l'eau, quelle type de remorque me conseillez vous???, merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6