Identification

Quelle remorque pour mon Edel IV dériveur ????

Plus d'informations
31 Oct 2020 20:30 #13258 par Laurent D
Réponse de Laurent D sur le sujet Quelle remorque pour mon Edel IV dériveur ????
Salut Jeanpama
Je viens d'acheter un EDEL 4 dériveur et j'ai trouvé une remorque de route adaptée.
Il s'agit d'une UFAC deux essieux, charge totale 2400kg et charge utile 1880kg.
Il à fallu de l'huile de coude pour modifier les supports, qui étaient prévus pour un quillard, mais si on est équipés c'est facilement faisable :)
Au besoin j'ai des photos des transformations et peut fournir des explicatifs ainsi que des dimensions.
A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2009 08:42 #1715 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Quelle remorque pour mon Edel IV dériveur ????
jeanpama ecrit:

dizaine de kilomètre pour 2 voyages par an par une remorque plateau voiture qu'un ami dispose

C'est ce que je fais, mais sur 150km, en louant le plateau.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mar 2009 20:03 #1708 par
c'est effectivement la meilleure solution

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpama
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
06 Mar 2009 20:53 - 06 Mar 2009 21:08 #1703 par jeanpama
Réponse de jeanpama sur le sujet Re:Quelle remorque pour mon Edel IV dériveur ????
C'est juste pour faire une dizaine de kilomètre pour le mettre dans mon garage soit 2 voyages par an, j'avais pensé à fabriquer un ber comme notre ami et le transporter par une remorque plateau voiture qu'un ami dispose jusqu'à mon domicile "Port d'Antibes via Sophia Antipolis"
Merci de vous intéresser à mon cas et merci pour les photos d'ebay

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mar 2009 11:12 #1690 par
tout depend de ton besoin ?
juste stocker au sec au port ou a cote ? tu es loin du port si tu veux stocker chez toi? tu veux faire de la route ? transport que 2 fois dans l'année ? ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mar 2009 11:00 #1689 par
Sur e-bay en ce moment remorque + ber mise à prix 1800€
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2009 20:59 #1678 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Re:Quelle remorque pour mon Edel IV dériveur ????
jeanpama ecrit:

Merci de vos réponses,
j'avais l'idée de racheter une vieille caravane et de récupérer le châssis,


c'est faisable, mais au niveau de la loi tu ne seras pas en règle, en cas de pépin ton assurance peut ne pas te couvrir....A moins de re-passer à la DRIRE

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpama
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
05 Mar 2009 06:38 #1675 par jeanpama
Réponse de jeanpama sur le sujet Re:Quelle remorque pour mon Edel IV dériveur ????
Mais c'est de la folie les prix des remorques, je crois que je vais opter pour un ber roulant celui de notre ami avait l'air pas mal, et dire qu'il y a des remorques qui pourrissent sur quelques ports des Alpes Maritimes.....c'est injuste.
Le week end prochain j'attaque la rénovation de mon Edel IV, je mettrais quelques photos d'avant et après

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
04 Mar 2009 21:39 - 04 Mar 2009 21:42 #1674 par
Voici un exemple des prix d'occasion. Elle a plus de 10ans et ça se vend à 2.800EUR (quand même!)



ou bien celle-ci (1000EUR de moins):

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpama
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
04 Mar 2009 17:59 #1668 par jeanpama
Réponse de jeanpama sur le sujet Re:Quelle remorque pour mon Edel IV dériveur ????
Merci de vos réponses,
j'avais l'idée de racheter une vieille caravane et de récupérer le châssis, mais l'idée du ber roulant est pas mal surtout que dois refaire l'entrée de mon garage mais faut pas que je me trompe dans la hauteur de l'entrée du garage..:( si vous avez des idées de hauteur ne pas hésiter à me conseiller
Encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6