Identification

Puit de dérive Edel 2

Plus d'informations
31 Mar 2019 21:53 #12835 par tom
Réponse de tom sur le sujet Puit de dérive Edel 2
salut,
j'ai également un edel2, le mien est de 1967, version sans contremoulage. j'avais également un peu de faiençage et de ce qui aurait pu être du silicone sur le puit de dérive. j'ai poncé, mastiqué et repeint ces zones sans problèmes depuis.
j'ai lu plusieurs fois que les puits de dérive étaient la bête noire de Maurice Edel mais je ne sais toujours pas pourquoi....
Sinon tu cet article qui a quelques années où Joëlle avait refait le sien : www.edelvoilier.org/recits-travaux-edel2/446-du-r-a-ritpartie-2
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • SimonXimun
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
28 Mar 2019 13:22 - 29 Mar 2019 01:59 #12834 par SimonXimun
Puit de dérive Edel 2 a été créé par SimonXimun
Bonjour a tous,
Je suis entrain de rénover un Edel 2 de 1969. Je me suis rendu compte que tout le puit de derive avait été colmaté au silicone sous la descente.
J'ai donc tout gratté, et il y'a des fissures. Voici quelques photos pour illustrer tout ça. Je me suis dis que j'allais découper le dessus du puits de derive pour voir ce qu'il se passe en dessous mais ça resiste pas mal et du coup j'ai peur de découper trop et d'abimer structurellement le bateau. J'ai réussi a découper sur les cotés sans trop de probleme. En revanche ça a l'air d' etre vachement plus épais sur le dessus et en bas. Du coup je n'ose pas y'aller franchement. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur, car ça me stress un peu. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour essayer de réparer tout ça... Merci a vous et bon vent !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6