salut,
j'ai également un edel2, le mien est de 1967, version sans contremoulage. j'avais également un peu de faiençage et de ce qui aurait pu être du silicone sur le puit de dérive. j'ai poncé, mastiqué et repeint ces zones sans problèmes depuis.
j'ai lu plusieurs fois que les puits de dérive étaient la bête noire de Maurice Edel mais je ne sais toujours pas pourquoi....
Sinon tu cet article qui a quelques années où Joëlle avait refait le sien : www.edelvoilier.org/recits-travaux-edel2/446-du-r-a-ritpartie-2
bonne soirée
Bonjour a tous,
Je suis entrain de rénover un Edel 2 de 1969. Je me suis rendu compte que tout le puit de derive avait été colmaté au silicone sous la descente.
J'ai donc tout gratté, et il y'a des fissures. Voici quelques photos pour illustrer tout ça. Je me suis dis que j'allais découper le dessus du puits de derive pour voir ce qu'il se passe en dessous mais ça resiste pas mal et du coup j'ai peur de découper trop et d'abimer structurellement le bateau. J'ai réussi a découper sur les cotés sans trop de probleme. En revanche ça a l'air d' etre vachement plus épais sur le dessus et en bas. Du coup je n'ose pas y'aller franchement. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur, car ça me stress un peu. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour essayer de réparer tout ça... Merci a vous et bon vent !