Identification

Réfection cloison centrale Edel IV

  • Wind
  • Portrait de Wind Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
06 Déc 2016 16:33 #12105 par Wind
Réfection cloison centrale Edel IV a été créé par Wind
Bonjour tout le monde !

Avec un ami, nous avons récupéré pour une bouchée de pain un Edel IV de 1976 il y a quelques mois. Problème étant que ce brave p'tit bonhomme a été laissé à l'abandon pendant plusieurs années ( au moins 5 ans à priori...). Je vous fait pas de dessin, même si la base est saine, il y a du boulot ! Nous avons commencé à refaire l'intérieur, notamment les boiseries, dont certaines ont été sévèrement touchées par l'eau de pluie qui s'est invité par la porte grande ouverte. Ce qui m'inquiète pas mal, c'est que le coin inférieur gauche de la cloison centrale qui sépare le bateau en deux est complétement mort, j’entends par là que le bois reste dans les mains au moindre contact, détruit par l'eau, sur une zone d'environ 50cm3... Au moment de la démonter, je me rappel avoir lu quelque part que cette cloison est "portante", garantit la rigidité de la coque. Est-ce vrai ? La démonter entièrement risquerait-il de nuire à l'intégrité structurelle du bateau ?


P.S. Mille fois merci pour ce site et ce forum qui sont une véritable mine d'or d'informations précieuses ! ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.316 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6