Identification

Nouveau Edeliste et nouveau navigateur

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
06 Oct 2014 14:21 - 06 Oct 2014 14:25 #10455 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Nouveau Edeliste et nouveau navigateur
En effet les caractéristiques du 6 /660 /665 était mal rangé. Je viens de procéder à la reclassification :)

Pour le tirant d'air, je n'ai malheureusement pas l'info. Si un propriétaire l'a ou peu la prendre à l'occasion de l'hivernage je la rajouterais.

Pour le pavillons Hollandais. Jette un oeil sur la carte des marins à bord du site, Il y en une 10aine d'inscrit sur le site.

En faisant un zoom sur la carte tu verras apparaître leurs positions et tu pourras les contacter directement à partir de leur marqueur sur la carte :woohoo: à l'aide de la messagerie privée. ;)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
06 Oct 2014 14:06 - 06 Oct 2014 14:06 #10454 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Nouveau Edeliste et nouveau navigateur
Je vais de ce pas vérifier l'accessibilité des fiches caractéristiques (Je ne les ai pas toute non plus :P ) alors pour celles qui manquent faudra être patient et je m'en chargerais cet hiver. :lol:

Toutes mes excuses Xanac :blush:

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • xanac
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
06 Oct 2014 14:03 #10453 par xanac
Réponse de xanac sur le sujet Nouveau Edeliste et nouveau navigateur
Merci pour les conseils, je vais de ce pas voir sur le tag. Pour le tirant, je me suis trompé, c'est le tirant d'air que je recherche.
En ce qui concerne le pavillon, j'ai lu que le matériel de sécurité est réduit, ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi, mais pour les contrôles c'est peut-être plus cool, d'où ma question. Il n'y a pas non plus de limite de distance, ce qui peut être intéressant pour certaines navigations. En fait, j'aurais aimé avoir l'avis d'un détenteur de ce pavillon avant d'investir.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2014 13:56 #10452 par COlivier
Réponse de COlivier sur le sujet Nouveau Edeliste et nouveau navigateur
A la décharge de xanac, j'ai voulu consulter la fiche technique du 660 pour répondre mais je ne l'ai pas trouvé (pas plus que celle des autres Edel) depuis la nouvelle version du site :huh: Si elles sont encore en ligne elles sont bien cachées :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
06 Oct 2014 08:53 #10449 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Nouveau Edeliste et nouveau navigateur
Pour le tirant d'eau tout dépend de ton modèle : GTE ou PTE
PTE = 1m
GTE = 1.3m

Concernant la puissance de ta batterie, c'est à toi de la définir selon la consommation de tes appareils et instruments et selon la durée d'utilisation. Pour cela je te recommande la lecture de l'article : Energie à bord : calcul des besoins ! Energie à bord : calcul des besoins
Je sais oh combien il est facile et rapide de poser une question mais je pense surtout qu'un tout petit peu de recherche sur le site te permettrait d'obtenir facilement les réponses aux questions que tu te poses et faire la découverte d'articles insoupçonnés. Pour cela tu as la recherche thématique en page d'accueil avec le nuage de TAG (mot clés colonne de gauche) et ensuite le moteur de recherche interne du site.
Ne vois pas cette remarque comme étant désobligeante mais plus une recommandation vis à vis des différentes choses qui ont été mise en place sur le site pour organiser le contenu.

Pour ce qui est du pavillon Hollandais, je ne le connais pas. Me concernant, je suis sous pavillon Français. Peux tu argumenter sur le fait de vouloir potentiellement etre sous pavillon Hollandais ?

Amicalement

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • xanac
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
06 Oct 2014 00:53 #10448 par xanac
Réponse de xanac sur le sujet Nouveau Edeliste et nouveau navigateur
Bonsoir,
Je remercie ceux qui ont répondu à mes premières questions et m'ont donné des solutions. Maintenant, sans abuser, je voudrais connaître le TE de mon 660 ainsi que la catégorie du constructeur, je ne trouve ces infos nul part. D'autre part, je dois changer ma batterie, quelle puissance dois-je choisir pour ne pas être obligé de recharger toutes les cinq minutes en sachant que j'ai peu d'appareil et l'éclairage intérieur ? Comme dernière interrogation, pour cette fois, que pensez-vous du pavillon hollandais ?
Merci à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
01 Oct 2014 09:14 #10435 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Nouveau Edeliste et nouveau navigateur
Je te recommande de voir directement les commentaires des marins du site à propos du partenaires : PLEXINAUTIC

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
29 Sep 2014 17:53 #10432 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Nouveau Edeliste et nouveau navigateur
En effet un enduit polyester suffira bien et sera moins cher à l achat

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2014 17:17 #10431 par boreal
Réponse de boreal sur le sujet Nouveau Edeliste et nouveau navigateur
salut les copains,
N'y a t'il pas un risque à utiliser de l'enduit de rebouchage epoxy si on veut ensuite recouvrir avec du gelcoat polyester????
Pourquoi pas un mastic polyester "oeuvres mortes" tout simplement?
J'ai une fois fait la connerie de finir un fond de gelcoat sur mon annexe peinte à l'epoxy, tout à cloqué, un vrai desastre!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
29 Sep 2014 16:10 #10430 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Nouveau Edeliste et nouveau navigateur
Bonsoir Xanac

Bienvenu parmis la communauté des amoureux de la voiles. Pour aller directement au sujet concerné :

Pour la peinture intérieur : une peinture monocomposant sera emplement suffisante (après un bon nettoyage et leger ponçage pour gagner en accroche). L'intérieur de la cabine n'étant pas sujette aux coups éventuels... Autre option, tu peux y mettre une couche de gelcoat parafiné .

Pour les coups dans les caissons et les fissures, un peu d'époxy ( exemple : watertite de la marque International) te permettrons rattraper cela rapidement. Apès un ponçage fin tu pourras remettre en peinture. Pour reboucher les fissures, je te recommande de procéder comme en maçonnerie : gratter la fissure pour permettre une meilleure accroche.

Pour les hublots (j'ai remplacé les miens) je te recommande Plexinautic. Notre partenaire depuis plusieures années. Après avoir fait faire de nombreux devis et recherches ils sont les moins chères du marché en rapport qualité prix et livre les hublots. Si tu le souhaites ils peuvent meme te refaire les trous sur la base du hublot précédent ;-)
Pour le panneau de pont, contact les il me semble qu'il doivent avoir se qu'il te faut. Fait une recherche sur le site à l'aide des mots clefs 'remplacement des hublots) tu y verras ceux achetés chez Plexinautic. Parfois vaut mieux investir dans du neuf que de l'occasion qui est sensiblement au meme prix.

Pascal

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.682 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6