Bonjour à tous,
les plus perspicaces auront vu passer des discussions dans le chat puis
dans le forum à cet endroit
.
Le site edelvoilier.org est sur le point de fermer, je viens d'en avoir la confirmation en message privé de Pascal.
Et ça doit prendre effet début décembre.
Ca laisse une dizaine de jours pour trouver une solution.
Pascal m'a confirmé accepter confier à l'un des membres la têche de reprendre le site existant. Sous deux conditions (et je reprend ses propres termes) :
1 - il faudra que la communauté des Edelistes inscrits puisse 'légitimer' un repreneur du site de manière officiel.
2 - Étant fondateur de cette communauté et de son contenu (80% de son contenu rédactionnel et documentaire m'appartient et 50% des photos des galeries aussi), je souhaite garder un role de membre permanent et un accès Administrateur System (Backoffice) sur le devenir du site afin que l'essence même du partage, de l'entraide et de la bienveillance soient toujours les maîtres mots et tel que je l'ai toujours prôné. 12 ans de communauté EdelVoilier ça ne s'abandonne pas comme ça
Et il me proposait de créer le message que je suis en train d'écrire pour vous demander votre approbation quant à la reprise du site par un des membres qui se sont proposé à le faire.
Aujourd'hui, les membres suivants sont apparus dans ces discussions (merci à eux)
: Ghismo, Dapherod, Boreal, QT, jeanjacques
Et se sont proposé pour reprendre le site Dapherod et Ghismo (moi même), mais si vous débarquez et souhaitez également reprendre le flambeau, dénoncez vous ici également !
Ce qui m'amène à poser la question suivante :
Seriez vous d'accord pour que ce site, son contenu, sa communauté de membre (donc vous) soient confiées à l'un de ces membres ?
Au plus on recevra de réponses sur ce messages, au plus ça légitimera la reprise du site et son avenir. Dans le cas contraire, on se retrouvera probablement ailleurs avec la lourde tâche de tout reprendre à zero : la communauté, les contenus... 12 ans de travail, ça mérite une petite réaction massive, non ?
A vous !