Identification

haubans textile

Plus d'informations
19 Aoû 2018 21:49 #12664 par Pamphile
Réponse de Pamphile sur le sujet haubans textile
Salut pour avoir une idée du prix des câbles inox voir le configurateur de Technique gréement :
www.technique-greement.com/configurateur.htm?id_univers=8
Jamais commandé chez eux mais j'ai reçu un étai de chez Acmo très bon contact par téléphone

Connexion pour participer à la conversation.

  • boreal
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
15 Aoû 2018 11:37 #12658 par boreal
Réponse de boreal sur le sujet haubans textile
Ah en fait au vu de l'absence de réponses, je pensais que ça n’intéressait personne...
Dans un premier temps j'ai fait au plus vite avec du dyneema de 5, j'ai du le retendre trois ou quatre fois sur une semaine pour qu'il finisse de rendre son 1%.
Je précise que j'utilise toujours le ridoir (pas de transfilage).
Puis j'ai commandé le câble king rope, j'avais demandé un devis pour faire réaliser les épissures sur cosses, là le choc quant j'ai vu le tarif de la prestation qui fait monter le prix au mètre de 3.58E à tenez vous bien: plus de 63E!!!
A ce prix là j'ai juste commandé le bout et ai réalisé l'épissure moi même.
Il faudrait que je fasse un article sur la réalisation de l'épissure car avec l'interface polyuréthane et la gaine compact, il ne faut pas procéder comme avec un bout gainé standard. En gros on épisse l’âme (en aramide technora) (pas d'épissure bloquée) puis on gaine avec de la gaine thermo-rétractable, c'est encore plus simple que l'épissure standard gaine/âme.
je n'ai finalement pas demandé de devis pour de l'inox (si quelqu'un a une idée du prix pour un cable de 4mm inox???)
Donc pour finir par la réponse j'ai mis textile!
Je vais faire les deux bas haubans pareil mais je laisse les galhaubans en inox.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2018 14:18 #12649 par FabienArnaud
Réponse de FabienArnaud sur le sujet haubans textile
Alors ce gréement, métal ou textile ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • boreal
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
17 Mai 2018 22:29 #12530 par boreal
haubans textile a été créé par boreal
Salut les édelistes,
mon boreal quasi paré pour sa mise à l'eau, je fait la boulette en prenant un bas hauban dans la polisheuse...
Résultat le bas hauban fichu :-(
Me viens alors la question: et si je faisais refaire en câble king rope?
j'ai déjà le pataras comme ça en 3.9mm : www.cousin-trestec.com/fr/produit/king-rope/
je l'ai depuis plus de 5 ans (rentré dans un sac l'hiver) pas bougé.
je l'avais fait faire sur mesure épissé sur cosse finition thermo à mon ship local, nikel.
me viens donc les questions:
-y'en a qui l'on déjà en gréement dormant?
-Qu'en pensez-vous?
J'ai moitié envie de faire aussi l'étai car avec mon assy même si le bout dehors sort de 95cm, j'ai peur que les empannages répétés fassent user le spi sur le câble inox (sinon j'envisage aussi de le gainer avec les gaines fines qu'on met en bas des haubans).
J'attends le devis je vous ferai le comparatif.
Deuxième point et là je m'adresse particulièrement aux matelotteurs qui utilisent du dyneema:
- comment on fait pour ajuster la tension si on fait un transfilage en guise de ridoir (façon cap de mouton en gaillac)?
Comment on fait pour ajuster aussi précisement qu'avec un ridoir? Pour régler le mat?
www.blew-stoub.com/news/fr/haubans.pdf
merci
a bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6