Bonjour Pascal,
Dernier essais de contact par ce biais, car impossible d'envoyer un commentaire ou un contact au site : soit "texte trop long" , soit "impossible de passer par SMTP" ? Y a t'il un problème de site ou c'est moi qui déconne ?
Si celui-ci passe, serait-il possible d'intégrer un commentaire sur le compte rendu de changement de dérive de Bmayer ? merci d'avance - Guy ROBERT
Bonjour Bmayer,
Il y a déjà longtemps que j'avais visualisé et apprécié ton article sur le remplacement de dérive, en me demandant bien sûr quand mon tour arriverait ?
Et bien c'est arrivé ce week-end (mai 2014) et je me suis retrouvé avec la chaîne complète dans la main, un bruit lourd et la dérive alors pendante. Je ne sais d’ailleurs pas trop comment elle pend (?) car je n'ai plus de butée sur ma dérive, mais ce que je peux dire c'est qu'avec le courant du port, entrer à ma place relève maintenant de l'exploit.
Je vais donc la remplacer très rapidement et relis toutes les infos techniques à ma disposition. Pour ce qui est de ton compte-rendu j'aurais trois points complémentaires à éclaircir :
1°) tu dis avoir acheté et découpé ta dérive dans une tôle de 10 mm faisant 48 kg ! alors qu'il me semble que la dérive 'igine fait 70 kg ? serais-ce une erreur, une coquille ? ou ta dérive est-elle effectivement en dessous de son poids de base ?
2°) pourrais-tu me confirmer (si je t'ai bien compris) que si l'intérieur du saumon avait été parfaitement karcherisé et propre, tu n'aurais pas eu besoin de supprimer le talon 'igine ?
3°) concernant l'accès à l'axe inox, une fois la résine grattée/retirée et l'écrou visible et accessible, peux-tu me confirmer que l'espace est suffisamment important pour adapter sans problème l'épaisseur d'un démonte roue en croix ?
Merci d'avance pour ta réponse
Bien cordialement,
scalare85