hello.
merci pour vos réponses rassurantes.
je lui ai mis une bonne couche d'epoxy.(4 pots a 20 €)
bon de loin, ca le fait bien.
de près faut voir...
panneau de pont posé. (200€)
j'ai racheté de vieux winch (70€) que je démonte tranquillement. les autres sont morts, pour cause de jamais entretien.
les mains courantes sont neuves, refaites.,celle du pavillon relevable. 120 €
les autres sont justes poncées.
je suis en train également de voir pour racheter des vieux listons en acajou , chez un casseur. 100€ les 16 m.
un coup de rabot et de ponceuse et ça devrait le faire.
mais pourquoi pas ne pas acheter un bloc d’acajou de 4000x400x25 et le débiter? 40 €
j'ai fait monter un enrouleur d'occaz' (400 €)
les nouveaux plexi (120€) seront montés au dernier moment.
détordre et renforcé les balcons chez un soudeur (20€)
me reste une plaque de CP marin pour la porte a trouver.
le gros morceau sera le génois...
de toutes façon quelque chose me dit qu’on va naviguer sur un parking cet été...car je n'aurai pas fini.
l’intérieur est inexistant.
Voila où j'en suis.
ne prenez pas ombrage si je mets les prix , mais ça peut toujours intéresser quelqu'un qui souhaiterait restaurer ce type de bateau et qui se demande das quelle fourchette de prix évoluer.
je cherche beaucoup en occasion et récup.
Bravo pour ce carénage en règle. Comme te l'a suggèré Pilip la ligne de flotaison est à adapter en fonction de ce que tu as à bord. Mieux vaut avoir un peu plus d'antifouling plutot que de voir une ligne de salade pousser sur la coque :-D
bonjour
tu as mis a jour un ancien antifouling, mais ça tu dois le savoir
A voir quel est le niveau de flottaison qui te conviens le mieux, primaire gelshield si tu veux traiter anti osmose et un nouvel antifouling. Rénovation en profondeur d'après tes photos. Bon courage et bonne navs
Pilip
Bonjour a tous.
alors que le dépouillage de mon pauvre Sakaf continue...mollement, amis il va falloir accelerer car on est mis dehors pour le 20/5...
je m’aperçois en grattant la coque qu'il y a un autre ligne de flottaison qui apparait.
est ce 'iginale?
je la trouve quand même bien plus profonde que la démarcation de l'antifooling.
une idée?
quand aux hublot, finalement j'ai acheté un morceau de plexis transparent anti uv de 5mm et vais remettre les anciens joints.
que je me suis entrainé a démonter et remonter.