Identification

EDEL 2 / info sur équipement elcctrique

Plus d'informations
04 Fév 2009 19:09 #1466 par tporteboeuf
Réponse de tporteboeuf sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
en effet, équiper le mat de feux électrique n'est pas une nécessité sur un edel 2, les feux à piles suffisent, par contre équiper l'intérieur avec une batterie et une prise cigare, çà c'est un bon plan, j'ai acheté un panneau solaire en valise, qui se déplie, la valise coute en moyenne 90€, je l'ai trouvé à 49€ en promo, elle suffit à alimenter mon sondeur par exemple, donc couplé avec une batterie sa rallonge encore plus d'autonomie. Pour l'éclairage prendre des lampes à leds, c'est plus cher à l'achat, mais elles dures plus lomgtemps et consomme peu.Ensuite on peu augmenter son installation, je viens d'acheter un eepc (220€), il fonctionne sur 230v ou 12v, je l'ai équipé avec une antenne gps et essayé avec un ligiciel de nav, la aussi, pas de problèmes les logiciels de nav sont dispo sur sdcards, donc pas de disques dur, donc très peu e conso élec ! Youpi !
On peu aussi s'équper en matériel 12v (dans les stations services Carrefour on trouve des cafetières, fours élec 12v...pas chers), mais il faut pas abuser non plus, sinon ! plus de lum, plus de nav, reste la règle de cras !!!!

tp.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2009 18:56 #1464 par
salut
je n'ai pas de feux sur mon edel 4 ainsi que sur l'edel2 que j'avais : il suffit de pas navigué de nuit.
Le coup d'un cablage et des feux par rapport a l'utilisation plutot exceptionnelle semble pas interessant.

sinon j'envisage des feux sur pile pour depanner.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2009 18:54 #1463 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
Je dirais a tporteboeuf, mais a quiconquei sait repondre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2009 18:41 #1461 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
Bonsoir

François ecrit:

je m'interroge sur l'électrification,


Bien verifier que la remorque possède des papiers si ptac > 750kg

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2009 18:39 #1460 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
Saurais-tu trouver à vil prix les batteries étanches ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2009 18:15 #1458 par tporteboeuf
Réponse de tporteboeuf sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
Bonjour, j'i aussi un edel 2 que je vai rénover, j'ai trouvé un tableau électrique sur ebay vec 3 inters et 1 prise allume cigare à moins de 40€, tu n'as qu'a rajouter une batterie étanche (50Amp), ca te permet déja de faire une petite installation sympha, attention au câblage qui doit être soigné, ne pas oublier les fusibles. lien pour l'objet cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ss...IT&item=400026569401
si tu veux d'autres renseignements.
cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Soizic sur CULLY
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
29 Jan 2009 18:47 #1368 par Soizic sur CULLY
Réponse de Soizic sur CULLY sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
Hello,

Le prix n'a pas l'air mauvais, mais bien sûr il faut vérifier sur place avant d'acheter !

Pour l'électricité ce n'est pas génant pour naviguer, tu trouveras chez Decathlon (entre autres) des feux de navigation à pile pour pas cher. J'en ai utilisé l'an dernier, les feux sont restés allumés toute la nuit, et ils peuvent resservir avant de changer les piles.
Pour l'éclairage dans le bateau, la lampe de poche, c'est suffisant :)
Mon edel 5 n'a pas l'électricité et je compte bien participer à la sortie du mois de mai !

Soizic.

Connexion pour participer à la conversation.

  • François
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
29 Jan 2009 18:18 #1366 par François
EDEL 2 / info sur équipement elcctrique a été créé par François
Bonsoir,

Vous m'avez conseillé de me diriger vers l'EDEL 2 (coparatif edel grand large), et je vous écoute.

Du coup je dois traverser la France mi février pour visiter un EDEL2 + remorque. Il est équipé 5eme catégorie, mais n'a pas d'électricité. L'ensemble remorque + voilier + moteur + équipement + voile recente + genois sur enrouleur pour 4000€, cela vous semble t il convenable sachant que l'exterieur est refait depuis 1 an?
je m'interroge sur l'électrification, car du coup il n' y pas de feu de mat ni feu de route. Cela est il genant, pour de la nav' cotière? Pour la sortie que vous proposez? (j'ai deja posé ma semaine... Faut que je trouve le voilier...)

@bientot François
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6