Identification

EDEL 2 / info sur équipement elcctrique

Plus d'informations
15 Fév 2009 09:29 #1515 par tporteboeuf
Réponse de tporteboeuf sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
Exact,ta remarque est bonne, mais comme je l'ai déja dit auparavant dans d'autres mails, j'ai aussi deux petits panneaux solaires pour installer sur le roof, donc logiquement avec un tel équipement, je n'ai rien a faire en entretien pour un bon bout de temps,pas de charge, régulation automatique du chargement et en plus me faire plaisir avec cette installation.
Bref, chacun voit midi à sa porte, pourvu que ce marche et que ce ne soit pas dangereux.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2009 01:01 #1514 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
Pour info ma batterie de voiture sans entretien a 4 ans ,actuellement elle doit couter 80 € a Auchan ou Leclerc en plus de mes balades je passe 2 mois complet a vivre sur mon bateau et je n'ai jamais eu des problems d'émanation de gaz ni de problemes de santé avec ma batterie dans son coffre speciale a l'avant du bateau.
Pourquoi payer si cher ta batterie et en plus 32 ampères c'est un peu juste si tu te sert des accessoires que tu annonces , une batterie de cette capacité avoisine les 50 € en grande surface et ne nécessite aucun entretien a part la charge courante avec un mini chargeur ou le panneau solaire.

Quand au feux tu n'es pas obligé de le mettre sur le mat tu peu très bien le fixer sur le pont devant le mat comme sur mon edel 2 et meme si tu ne fais pas de longues balades en mer il te sera toujours utile si tu mouille comme moi dans une baie devant une plage par sécurité.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2009 22:34 - 14 Fév 2009 22:35 #1513 par tporteboeuf
Réponse de tporteboeuf sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
bonjour, concernant les batteries, tout dépent de l'ampérage que l'on recherche, utiliser une batterie ordinaire est dangereux et en plus il y a le poid, on peut utiliser des batteries pour le solaire mais les prix sont fous (300 à 400€), il y a un bon prix chez CONRAD, accus au plomb spécial solaire ex: 32ah à 159€ ttc. pour un poid de 11kg, çà me semble un bon compromis, il y en a des plus grosses ou des plus petites, mais avec une 32ah on peut déja faire tourner pas mal de choses. Je suis en train de monter un tableau avec prise allume cigare pour brancher un eepc avec gps, il y aura une sonde et la lumière en leds, ca fera déja pas mal pour un edel 2, j' y rajouterai peut être un feu de mat (pas indispensable vu les distances possibles avec ce bateau).
le site www.conrad.fr
cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2009 11:37 #1475 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
Pour des infos précises

J'ai sous les yeux la fiche technique de la remorque cassante Atlas
fabriquée spécialement pour l'Edel 2

Poids de la remorque 220Kg
Poids total autorisé en charge 1000 kg.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2009 10:12 #1474 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
Ooops, merci de la correction, Marinou.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2009 08:17 #1472 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
bmayer ecrit:

Les papiers, c'est une carte grise ... si le ptac de la remorque > 750kg


FAUX! la carte grise c'est pour le PTAC > 500KG

750KG c'est le PTAC maxi d'une remorque non freiné.

De toute façon pour un EDEL2 la remorque fera forcément plus de 750kg de PTAC.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2009 20:38 #1471 par tporteboeuf
Réponse de tporteboeuf sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
çà c'est du bon bricolage, en fait, chacun a sa petite bricole, le tout s'est de récupérer les infos, comme par exemple la reglementation sur les feux, çà s'est bon à savoir, je vais regarder çà rapidement, j'ai sorti mon edel samedi dernier de l'eau et je l'ai déja rematé à côté de la maison...chouette en core un bricolage de plus !
Merci pour le tuyau !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2009 20:12 #1470 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
comme portebeuf j'ai une batterie de voiture de 60 amp depuis 5 ans ,je la recharge de temps en temps (2 fois par an) pour quelle reste au dessus de 12 volts pour ne pas s'abimer.

je l'ai testeé elle eclaire mon feux de mouillage et mon néon le soir pendant 5 a 6 jours

Mon feux de nav qui m'a servi cette annee est fixé devant le mat donc pas de probleme de longueur de fil , j'ai pour l'interieur un néon une prise allume cigare et quand j'ai fait ma nav l'été derniere une petite valise solaire a 49€€ qui entretenait ma batterie et meme faisait marcher ma glaciere.
Pour mon gps et mon telephone un petit chargeur ISUN qui ne coute pratiquement rien et suffit largement pour ces 2 accessoires

Si tu veux voir mon instalation avec le diametre des fils et les fusibles j'ai fait un article sur le site qui t'expliquera tout cela avec en plus des photos.

Ma batterie est placée dans un bac a l'avant de l'edel sous les couchettes

De plus pour etre en regle un voilier de moins de 6 m ne peu avoir qu'un feu blanc

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2009 19:21 #1469 par tporteboeuf
Réponse de tporteboeuf sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
Ah, encore moi j'ai oublié de vous dire encore quelque chose ! si si !
j'ai aussi trouvé un petit engin génial , le VION C9000, pas plus grand qu'un tel portable, alim 2 piles 1.5v, vous appuyez sur un bouton et hop, vous avez la date ! l'heure ! BOF...mais vous choisissez un port ! (non, vous ne rêvez pas )et vous avez aussitôt, la hauteur de la marée à l'instant T, mais aussi le graphe de la journée, vous pouvez vous déplacer de ports en ports et prévoir à l'avance votre échouage (pour rire)...
il vaut en moyenne 130€, je l'ai acheté en promo 69€.

encore une info !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2009 19:10 #1467 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:EDEL 2 / info sur équipement elcctrique
Les papiers, c'est une carte grise ... si le ptac de la remorque > 750kg

Les feux, il faut au moins les avoir, je crois qu'il sont dans l'armement obligatoire. On ne sait jamais, tu peux etre coincé, la nuit arrive, ...autant avoir ceux a piles, comme Soizic

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6