Ce petit article est destiné aux "lointains" qui ne connaissent pas encore la Bretagne.
Locquirec en une petite station balnéaire située en Finistère Nord, à la limite des Côtes d'Armor. C'est un coins charmant, calme 10 mois de l'année et très animé en juillet et août.
Le port abrite environ 300 bateaux en pleine saison. Sa caractéristique, comme la plupart des ports bretons est c'est que c'est un port à échouage. Les bateaux sont sur corps-morts avec chaînes et haussières. Les bateaux sont alternativement "au sec" ou sur 6 mêtres d'eau en fonction des marées.
Vous l'aurez compris, c'est ici que l'Edel 4 DL chicken ren'3 est amarré, et avant lui l'Edel 5.
Les marées, les courants, les variations des vents, ainsi que les différences des bateaux amarrés apportent parfois des mouvements incontrolés, se traduisant par des rapprochements dangereux entre voisins.
Heureusement, les dommages sont minimes et se traduisent le plus souvent par de petites rayures causées par le frottement du balcon du bateau du voisin et tout rentre rapidement dans l'ordre. Il est néanmoins de rigueur de rester vigilant, surtout pas mauvais temps quand la houle rentre la baie (vents d'est)
Pour une visite plus détaillée de la presqu'île de Locquirec, et pour une vue d'ensemble du plan d'eau, je vous invite a consulter lle montage photo réalisé a cet effet.
Le plan d'eau est super intéressant et varié,
et nous navigons principalement à la journée, seul ou en flottille (flirt, brio, feeling, first 22, mousquetaire...)
Pour embarquer a bord de Chicken ren'3, en attendant la prochaine saison de navigation, je vous invite à regarder cette petite vidéo :
Si par hasard vous venez dans la région, ne pas hésiter a rejoindre notre modeste flottille...
Commentaires
Amicalement et des images comme ça on en redemande
billy
Tu as manifestement un don pour l'écriture, je te propose de réaliser un article exclusivement sur Locquirec dans lequel tu pourrais nous décrire avec ton coeur (à la manière d'un guide Escale) ce port et ses atouts touristiques aux alentours.
Décris nous dans celui-ci le port, la qualité d'accueil de la capitainerie, les tarifs de mise à l'eau, d'une place au port, au mouillage, l'état de propreté des sanitaires et douches (réservés aux plaisanciers).. . Bref tout pour nous facilité la venue à Locquirec.
Je rajoute que contrairement aux guides marin, je recherche de l'authenticité dans la description de ton port et malheureusement dans les guides classiques nous y trouvons qu'une description sommaire et incomplète.
A celui qui souhaite se lancer dans le récit et descriptif de son port d'attache (mer ou lac) j'attends avec impatience votre article qui sera placé dans la rubrique Fiches Pratiques/Ports et Lacs.
Encore merci et bravo Jean-René pour ton article
peux tu me donner les ref de la première chanson du film de cette navigation ?
Encore merci, c'est chouette
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.