Voyage en Méditerrannée
En prévision de ma traversée en solitaire j'ai fais quelques modification sur Eau vive mon Edel 2
La tablette devant le réchaud se rabat quand je suis en navigation. A l'avant mon sac de vétements mes affaires de toilette ; et mes voiles. La glacière est fixée par un tendeur pour ne pas bouger avec les vagues et la gite du bateau.
Infos pratiques
J'ai mis mon coin cuisine à babord avec ma glacière,mes gilets de sauvetage a gauche dans la couchette et j'ai fabriqué une petite tablette double entre les 2couchettes.
J'ai monté aussi un petit équipet sous la descente pour petils outils et diverses manilles et mousquetons.
A tribord de la descente mes instruments de navigation.
Dans le coffre babord dessous la cuisine et tribord sous la couchette j'ai mis les bouteilles d'eau et d'orange ainsi que le lait et dans les 2 autres coffre sous la glacière et a droite sous la couchette toutes les boites de conserves salades ( etc ).J'ai comme cela réparti le poids le plus au centre du bateau.
Effectivement quand je le regarde de l'exterieur il est parfaitement horizontale.
A droite ma couchette.
La veille du départ il fait un soleil et une chaleur torride et j'essaye mon taud de soleil fabrication maison réalisé avec le double toit d'une ancienne toile de tente 2 place ,je pense qu'avec quelques ameliorations ce sera super comme abri pour le soleil et à peu de frais.
Je ne me couche pas trop tard aprés avoir écouté la météo à la VHF pour le lendemain et les jours à venir, je pense que je devrai avoir du beau temps et du vent juste comme il faut, c'est déja un bon commencement.
Après une bonne nuit de sommeil ,6 heures du matin le jour se lève, ce n'est plus le moment de réfléchir c'est le DEPART pour ma petite ballade en Méditerrannée, ce soir je vous donnerai de mes nouvelles par l'intermédiaire de Pascal et si tout se passe bien je devrai mouiller vers les Saintes maries de la mer devant la plage de Beauduc.