Le confort et l'équipement de nos voiliers nécessite à minima une batterie et un peu plus selon le niveau d'équipement. Bien que n'étant pas prévu pour la grande croisière, voici un exemple des différentes sources d'alimentation de NoStress (Edel 4).
Commentaires
Le pilote est aussi bien pratique sous spi en mode vent. En passant coté petit lac vent de nord-est je peu aller profiter de la vue et du paysage sur la pointe avant de Nostress, jusqu'à la réserve naturelle,penda nt que le pilote (en mode vent) gère le bateau et de fait le spi qui ne nécessite pas de réglages constant.
Pour la partie panneau 30W c'est un vieux panneau mais il officie bien vis à vis du matériel à bord et son utilisation durant la navigation.
Je partage ton avis sur le fait d’être sur équipé pour un lac (cela n'a pas d’intérêt) toutefois la partie technique m'interresse et cela me servira pour la descente en mer. Pour une partie du matériel, je collabore à des test matériels et l'amélioration des fonctionnalités donc ça coûte moins cher
sympa le partage de ton schema pour les novices en elec. je vois que tu es sur-equipé pour le lac mais des lors que l'on va en mer, tout devient utile ( je pense notamment au pilote, difficilement utilisable chez nous ! )
quel retour peux-tu nous faire de ton panneau 30w, est-ce suffisant pour maintenir ta batterie chargée et s'en servir en nav avec tous les instruments ( ordi + instru ) ?
merci encore pour le partage
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.