montee en tete de mat soloVoulant profiter d'une journée ensoleillée avec un peu de vent annoncé j'ai embarqué mes passagers et nous avons appareillé une fois au large du ponton. Au moment de hisser la GV, quelle stupeur de voir le mousqueton en bout de drisse se lever le long du mat, sans la tétière de GV !

Avec la longueure de la drisse et son poids le monsqueton à terminé sa course en tête de mat au niveau du réa. Nous qui souhaitions profiter pleinement de cette après midi, ça démarait mal. Comptant bien naviguer et ayant toujours à bord l'echelle de sangle que je me suis réalisé, je me suis équipé de mon baudrier d'escalade pour m'assurer durant la montée/déscente et hop en route pour l'ascention du mât.

Cette mésaventure nous étant arrivé en plein lac avec une miriade de bateaux moteurs dans les environs, autant dire que les remoux et vagues ne manquaient pas !. Heureusement ma chérie à eu la bonne idées de gagner au moteur la baie de Talloires, à l'abri du vent et plus calme coté bateaux moteurs afin que nous puissions nous amarrer à un coffre sur l'eau pour que je puisse grimper sans être trimbalé en haut du mât.

Petite précision importante,à souligner, le bateau n'a pas bougé et n'a pas fait le métronome  y compris lorsque j'étais là-haut.