Rassemblement de différentes embarcations,
Club Nautique de St Jean St Maurice sur Loire.
Dimanche 18 Mai 2014. C'est par la plus belle, la plus chaude des journées depuis le début de la saison, que c'est déroulée cette navigation commune avec un pique nique sur l'eau, organisée par Maurice , Rolland de la section voile du Club Nautique du Port de la Caille.
Le but principal de cette journée est de faire de belles rencontres entre les marins et leurs invités.
L'objectif de cette journée d'amitié a été atteins c'est au total 16 voiliers, un bateau à moteur, dont les noms font rêvés" KARUKERA, FLIP, MATTELO, SOLEIL..." qui ont navigués ensemble, par vent faible, de 9 h à 12h30, venant de Saint Maurice pour arriver devant la plage de Villerest
12h30: La question à ce moment là : Maurice, comment fait on pour pique niquer sur l'eau ?
Pourquoi pas à port Vermorel ? Jean "OK"
C'est Jean, notre ainé, qui jette son ancre sur la berge" les gars, relevez vos dérives" suivit de Daniel et Mr Momo. 10 voiliers côtes à côtes sont attachés entre eux, par les taquets arrière. Ils forment une ossature à laquelle sont venus s'amarrer 5 autres bateaux . Nous nous sommes regroupé dans les cockpits les plus spacieux. Puis nous avons pris notre apéritif, mangé notre pique nique tiré du sac, bu le café... Quelle ambiance! Quelle cacophonie entre capitaines et invités.
Vers 14h 45, nous avons repris notre navigation de retour, par vent faible mais toujours sous le soleil, pour conclure cette dernière aux pieds des remparts de Saint Maurice sur Loire où le bateau mouche est venu nous saluer.
Sur les pontons tout le monde est unanime, nous avons passé un bon moment !
Trois membres du site Edelvoilier sont présents à la même table à midi.
Les commentaires du soir sont:
pilip: j'ai adoré, un beau bordel
mr momo: quel enchevêtrement de voilier à midi
Icare: encore un grand merci à tous pour cette sympathique journée!!!
Commentaires
Bravo pour cette organisation qui souhaitons le donnera des idées à d'autres sur d'autres régions.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.