Ayant vendu mon moteur, j'ai du le déposer du bateau en vu de le donner à son nouveau propriétaire. Me retrouvant sans moyen de propulsion et le vent s'étant soudainement levé, j'ai dù prendre rapidement une décision avant de voir le bateau s'échouer sur la plage du Lac d'Annecy.

 

Ayant acheté un nouveau moteur pour mon Edel 5 et ne souhaitant pas en faire la collection, j'ai vendu le précédent. Son nouveau propriétaire venant le cherché le 30/05 et au vu de la météo désastreuse, j'ai profité d'une fenêtre météo pour déposer le moteur.

Temps nuageux et gris avec quelques rares éclaircies je gagnais le mouillage du bateau par la petite annexe de plage. Arrivé à bord je mis le moteur en route et gagnait le ponton grace à celui-ci. Au ponton, j'ai arrimé solidement le bateau, un bon clapo s'étant fomé ! J'eu quelques difficultés à déposer le moteur sur le ponton du fait de son poid et du rouli du bateau. Une fois le moteur déposé dans le coffre de ma voiture, il fallu ramenner le bateau à son coffre ! Et la ce ne fut pas de la tarte.
Le vent ayant soudainement forci, le clapo et le vent rendirent le bateau non manoeuvrable. La godille se révélant parfaitement inutile, Swan dérivait lentement sous l'action du vent et du clapo formé, vers la plage....

Heureusement, le mouillage de Swan se situe à 50 mètres du bord de plage par 2 mètres de fond. Je pris rapidement la décision de frapper un long bout sur taquet d'amarrage et me jeta à l'eau (le maillot de bain n'étant pas prèvu il fallut improvisé ! la baignade en calçon ). Je l'ai tiré en direction de son coffre tant que j'avais pied... Ensuite pour gagner les quelques mêtres manquant, j'ai mis le bout en bandoulière et nagea jusqu'au bout d'amarage.

Une fois le bateau amarré devant/derrière afin qu'il n'aille cogner les autres bateau au mouillage je regagnait le cockpit avec une belle frayeure.