CHICKEN REN' 2


J'ai craqué pour un EDEL 5.Petit quillard de 5.50 mêtres - tirant d'eau 70 cm.

Il ne me reste plus qu'a vendre le super grazu bleu. Une annonce sur "le bon coin" et le tour est joué. De  nombreux  appels immédiatement après sa parution et est vendu en deux jours avec la première personne venue le visiter.
Je ne savais pas que ce type de bateau était encore très recherché.


 Une allure vraiment sympa, et surtout un vrai voilier


Réputé maniable et marin avec des performances correctes pour un bateau de petite taille

Avec un espace intérieur assez important en comparaison avec d"autres bateaux de cette taille. Impeccable pour le picnic côtier, avec même un petit réchaud. La table est amovible et se range sous les coussins avant.

Les performances sont très bonnes dans le petit temps car le voilier est léger : il démarre au moindre souffle. Les sensations à la voiles sont bonnes mais l'Edel 5 montre rapidement ses limites dans la brise. Il gite fortement et il est rapidement nécessaire de réduire la voilure pour maintenir un confort de route acceptable.

CHICKEN REN' 2


Parfait à toute les allures, il est cependant médiocre au près a cause de son petit tirant d'eau.

Néanmoins un choix intéressant : a conseiller pour une première acquisition de voilier.

CHICKEN REN' 2

Il m'a permis de me faire la main. L'Edel 5 est en plus un bateau léger, facilement transportable sur sa remorque. La mise à l'eau et la sortie se font a deux, ainsi que le matage.

CHICKEN REN' 2


Il était en très bon état vu l'année (1978), et il me convenait pour l'utilisation que j'en faisais, mais voilà... j"ai trouvé par hasard son grand frère qui dormait depuis quelque temps sur le parking d'un chantier naval.

Il restait encore un détail a règler : la vente de l'Edel 5. Rien de plus simple : une annonce "le bon coin".

Vente un peu plus longue que pour le super grazu bleu, mais réalisée en une quinzaine de jours avec la première personne venue le visiter. De nombreux autres appels, mais les demandes concernaient plus la négociation du prix que le bateau lui-même. Comme je voulais "rentrer dans mes frais" par rapport à mon nouvel achat,  j'ai donc été ferme sur son prix de vente également justifié par son état. Il est donc parti avec la première personne honnête, a qui j'ai même offert la ligne de mouillage complète (trop faible pour l'edel 4).

Je crois qu'actuellement il navigue du côté de Saint Goustan (morbihan).