Je suis dans ma période bleue (c'est l'effet bâche)... Toutes les photos auront une nuancedominanteplutôtbleue. ;-)
Quelle surprise! Pendant qu'il neigeait ailleurs dans le Nord, nous étions gâtés par une journée ensoleillée. Ca change tout! J'ai passé 2 heures au bateau (à l'aise au chaud) pour bricoler un peu.
J'aurais pu même mélanger du mastic puisque sous la bâche il faisait facilement 15°. Qu'est-ce que c'était agréable! Alors, j'ai donc élargi le trou pour accueillir la nable en inox. Pour le moment, elle est simplement posée. Plus tard, je compte fabriquer une cale-rondelle en fibre de verre qui se mettra entre la nable et le pont.
la jolie nable qui brille!
La deuxième chose sur ma liste de jour c'était le démontage des bloqueurs de chaque côté du pont. Pourquoi faire? Et bien, à l'époque quand je les avais installés ils étaient posés à même le pont. Ca convenait parfaitement à mes besoins et c'était fonctionel, mais vu que j'installe des winchs de drisse, il faut mettre une cale sous le winch ainsi que sous le bloqueur afin que les drisses soient à la bonne hauteur. A cet endroit, le pont est surélévé de 5 cm par une bosse de séparation.
Voici l'emplacement prévu pour le winch. Il faudra environ 5-6 cm de hauteur de cale dessous le winch et le bloqueur pour franchir la bosse (blanche) entre les deux. Le type de cale est toujours à l'étude. Soit une cale conforme au profil de la base de winch et de bloqueur, soit un plateau qui s'adapte au profil du pont et à l'angle (là où il y a la bosse).
Ah oui, j'ai fait tourner les roues de la remorque. Ca tourne librement car j'avais mis la remorque sur chandelles pour soulager les roulements et les pneus du poids. Es-ce vraiment utile? Je l'espère...