Identification

Savoie Hte Savoie

Plus d'informations
22 Mar 2015 18:29 #10854 par ckissa
Réponse de ckissa sur le sujet Savoie Hte Savoie
Ré bonjour, effectivement il faut gruter a chaque sortie, ca se fait relativement bien, je levais mon edel 6,60 a l'aide de sangles puis j'ai fait faire une elingue en dyneema , ça change la vie ! Pour les places à sec, il faut en faire la demande et il se peut qu'il y ait une liste d'attente. Quant à ton ami, étant au club depuis 1 an seulement, je ne connais pas tout le monde, surtout les noms, on repère plus les gens au nom du bateau.

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Luizy
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
22 Mar 2015 16:12 #10853 par Luizy
Réponse de Luizy sur le sujet Savoie Hte Savoie
Merci de votre avis . Les places à sec imposent une mise à l'eau et au sec à chaque sortie ? Ces places à sec sont-elles aussi sur liste d'attente ? Un très vieil ami de ma famille a été ou est encore au sein d'une école de voile à Anneçy . Le nom de Michaud vous dit-il quelque chose ?
Cordialement ,
Philippe.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2015 11:17 #10852 par ckissa
Réponse de ckissa sur le sujet Savoie Hte Savoie
Bonjour Luizy,

Je suis aujourd'hui membre de la srva ( club de voile d'Annecy) et ai la chance d'avoir depuis cette année une place à l'eau. Pour l'obtenir, il faut montrer patte blanche et surtout régater. En tant que club de voile, il oblige ses membres à regater ( mini 5/an sur son propre bateau) sous peine de perdre sa place. Il faut d'abord passer par la case place à sec avec grue à disposition gratuitement et utilisable seul après obtention d'un certificat ( petite formation gratuite ). L'obtention d'une place à l'eau dépend apres des départs, demandes, investissement... Concernant les tarifs, a sec environ 450€ et a l'eau environ 800€ tout compris licence, redevance, grue...
Voilà , j'espère avoir été assez complet, si tu as des questions, n'hésite pas.

A bientôt sur l'eau

Connexion pour participer à la conversation.

  • Luizy
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
22 Mar 2015 01:20 #10851 par Luizy
Réponse de Luizy sur le sujet Savoie Hte Savoie
Merci à tout les deux .
En ce qui concerne les tarifs de port , je paye sur le lac du Der 810 e. à l'année , licence ffve , grutages , parking gardé de la remorque et du bateau l'hiver compris , sans l'électricité ( option à 50 e.) A ce niveau là , le panneau solaire donne l'autonomie nécessaire . Je n'ai donc plus mon E4 mais je me suis laissé tenter par un 730 Dl de 1981 , le n°25 . ( ex Dr J.C. Andrès )
Les premiers renseignements pris sur le net me laisse peu d'espoir d'obtenir une place , que cela soit sur le lac d'Anneçy ou celui du Bourget . Le lac Léman me tenterait bien aussi , mais , je doute que les places y soient plus disponibles .
Je ne manquerais pas de vous faire signe lors d'un passage à Anneçy .
Cordialement ,
Philippe.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
14 Mar 2015 21:05 #10831 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Savoie Hte Savoie
Bonsoir Luizy

Comme l'a dévoilé LignedeFoi je navigue et ai la chance d'avoir une place à l'année sur le lac d'Annecy. Je ne pourrais t'en dire que du bon mais il y à un mais (comme toujours), contrairement au lac du Bourget, ici aucun port n'a l'électricité ou l'eau ! Et oui c'est le pris à payer pour un lac dit 'le plus pure d'Europe".

Autre constat, mais ça c'est comme partout, tout les ports sont sur liste d'attente. Certains proposent une place en location à la saison ou à la semaine mais le prix est généralement dissuasif !

Autre belle surprise, je viens de recevoir ma facture pour l'emplacement à l'année : plus de 50% d'augmentation !!!!!! 431€ on passe à 668€ sans eau ni électricité. Une telle augmentation en une fois est elle légale ou pas, j'aimerais bien le savoir mais As ton le choix si on veux pouvoir bénéficier d'un rare plaisir....

Au plaisir de faire connaissance.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2015 08:25 #10826 par Lignedefoi
Réponse de Lignedefoi sur le sujet Savoie Hte Savoie
salut, - je navigue sur Le Bourget, la taille du lac permet de belles sorties à la journée avec des buts variés - ex: longer la rive sauvage sur 18km avec l'approche du site de Hautecombe - panorama superbe sur les Belledonne enneigées. ou s'arrêter dans un port et déjeuner dans un resto local. - sans parler des journées baignades, au milieu loin de l'agitation.
le plan d'eau est surtout agréable le matin jusqu'à 15h environ,, pour la voile, avec un vent qui s'établit vers 9h, régulier - après c'est un peu plus capricieux
Les places aux ports sont rarissimes, mais la mise à l'eau à Aix est confortable (slip & grue de matage)

le Haut savoyard que je suis dira que le lac d'Annecy est encore plus beau - mais je laisse Pascal t'en dire tous les charmes.
il y a aussi le Léman, à 40Km d'Annecy, véritable petite mer intérieure
à ta dispo si tu veux plus d 'infos - cdlt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luizy

Connexion pour participer à la conversation.

  • Luizy
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
13 Mar 2015 22:29 #10824 par Luizy
Savoie Hte Savoie a été créé par Luizy
Bonsoir à tous ,
Y-a t'il parmi vous des personnes naviguant en Savoie-Hte Savoie ( lac du Bourget , lac d'Annecy )? Mes enfants , pour raisons professionnelles , quittent notre région pour s'installer à Anneçy et je me demande si il ne serait pas judicieux de baser mon bateau dans cette région .
Merci de vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6