Grand merci messieurs pour le retour d'information sur les joints de feux de nav,
Effectivement j'avais bien cette idée mais ne sachant pas si le SAV de ce type de feu existait encore, j'ai quand même lancé la question...
OK Pamphile et je me demandais dans quel matériau je pouvais refaire le joint, merci pour ta réponse (néoprène ou d'epdm de 3 ou 4 mm ), je vais chercher dans quel type de commerce je vais pouvoir trouver ces matériaux (en petite quantité) dans mon coin de Vendée ?
OK QT, je ne connais pas le Butyl et je vais là aussi faire des recherches sur ce matériau et sa distribution...
Ce site est vraiment génial et les aides et conseils des passionnés Edelistes, sont toujours rapides, précieuses et efficaces, et même si je ne suis pas visiblement présent sur le site je serais vraiment malheureux s'il venait à disparaitre un jour faute de combattants,...
Scalare85
Bonjour, je me trompe peut-être mais je pense que le dernier feu de ce modèle a été fabriqué en 1987... Vu que le plan de joint a l'air plat une solution pourrait être de découper un morceau de neoprene ou d'epdm de 3 ou 4 mm à la bonne taille.
Autre solution un joint comme un joint torique mais en longueur, coupé à la bonne longueur et inséré juste avant de serrer, avec la jonction sous le feu ?
Hello les Edelistes, petit bonjour de St Gilles Croix de Vie
Quelqu'un connaitrait-il la marque des feux de navigation des Edel 4 ? (voir photo jointe) et surtout où ou comment pouvoir se procurer les joints d'étanchéité en caoutchouc (actuellement vieillis et tout fendillés), merci d'avance pour l'information.
Petit rappel en passant au cas où, je suis toujours à la recherche d'un génois pour enrouleur d'Edel 4, pour info les cotes de mon génois actuel : guindant ~ 7,80m - chute : 7,60 m et Bordure :4,18m
A bientôt j'espère pour un contact pour l'un ou l'autre des deux sujets,
Bon vent,
Scalare85